Pas d'entente entre Ecclestone et le Nürburgring; la fin du GP d'Allemagne?
Formule 1 jeudi, 19 mars 2015. 12:03 mercredi, 11 déc. 2024. 19:58FRANKFORT, Allemagne - Aucun des deux prestigieux circuits allemands n'a pu en venir à une entente avec le patron de la Formule Un Bernie Ecclestone, et en conséquence il semble de moins en moins probable qu'une course soit présentée dans ce pays cette saison.
Le porte-parole du circuit Nürburgring Pietro Nuvoloni a confirmé qu'il n'y avait pas d'entente avec Ecclestone. Pour sa part, le directeur du circuit de Hockenheim avait dit plus tôt cette semaine que son organisation serait incapable d'organiser une course avec des échéanciers aussi courts.
Pour le moment, le Grand Prix d'Allemagne est prévu le 19 juillet. Puisque les deux circuits alternent annuellement pour la présentation de cette course, c'est le circuit Nürburgring qui devait l'organiser cette saison. Toutefois, en raison des problèmes financiers, Hockenheim aurait pu prendre la relève.
Nuvoloni a cependant confié que le circuit rendrait la date du 19 juillet disponible pour un autre événement.
Le circuit allemand souhaite réduire sa contribution annuelle aux coffres de Formula One Management (FOM) pour tenir cette épreuve. Elle serait présentement de 15 millions $.
« Nous en sommes venus à la conclusion que ça ne fait maintenant plus aucun sens d'attendre plus longtemps, en raison du manque de temps, de planification et de ressources financières », a déclaré Nuvolini.
En comparaison, selon les termes de l'entente conclue l'été dernier entre Ecclestone et le promoteur du Grand Prix du Canada François Dumontier, les pouvoirs publics se partageront la facture de 15 millions $ versés annuellement à FOM, montant qui devra être indexé de 4 pour cent par année.
L'étape allemande connaît une baisse constante de sa popularité depuis l'époque où le septuple champion du monde Michael Schumacher faisait la pluie et le beau temps, même si l'Allemagne est le pays d'origine de Mercedes, le constructeur derrière l'équipe championne la saison dernière, qui compte sur le pilote Nico Rosberg. Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, qui pilote maintenant pour Ferrari, est également Allemand.