Aucune entente pour garder le Grand Prix du Canada à Montréal après 2014 n’a été conclue selon le ministre provincial du Tourisme, Pascal Bérubé.

« Il n’y a pas eu d’entente encore. Nous travaillons là-dessus et tous les partenaires, soit la Ville de Montréal, le gouvernement fédéral, Tourisme Montréal et le gouvernement du Québec, sont actuellement en négociations avec la Formule 1 », a déclaré le ministre Bérubé à CBC.

Il a ajouté qu’il était prématuré de dire qu’une entente de principe avait été conclue et qu’il ne s’attend pas à un accord avant la fin du présent Grand Prix.

Le ministre Bérubé a affirmé qu'il était confiant d'en arriver à une entente avec les autorités de la Formule 1.

Pour sa part, le promoteur du Grand Prix, François Dumontier, a refusé de commenter.

Vendredi soir, TVA Nouvelles avait annoncé qu'une entente de principe avait été conclue afin d'assurer le maintien du Grand Prix du Canada à Montréal jusqu'en 2024.

Les plus récentes rumeurs faisaient état des réticences du gouvernement fédéral à emboîter le pas au gouvernement provincial, à la Ville de Montréal ainsi qu'à Tourisme Montréal.

Vendredi, Bernie Ecclestone avait été très pessimiste.

« À quel point je souhaite le retour de la F1 à Montréal? Je ne suis pas désespéré de revenir à Montréal! J'aime la ville. Toutefois, ce n'est pas la seule ville qui peut accueillir une course », avait indiqué le grand manitou de la F1 sur les ondes de Radio-Canada.