Tagliani remplacera Franchitti
Indycar mercredi, 9 oct. 2013. 17:37 vendredi, 15 nov. 2024. 01:09INDIANAPOLIS - Le Québécois Alex Tagliani va remplacer le pilote blessé Dario Franchitti à l'occasion de la dernière course de la saison de la série IndyCar, le 19 octobre.
Tagliani va joindre de l'équipe Target Chip Ganassi en vue du MAVTV 500 de Fontana, a fait savoir l'équipe dans un communiqué, mercredi. Il fera équipe avec le double champion de la série ainsi que des 500 milles d'Indianapolis, Scott Dixon.
Franchitti récupère de blessures qu'il s'est infligées en fin de semaine dernière, lors du Grand Prix de Houston. Il a subi une fracture de la cheville droite et d'une vertèbre, en plus d'une commotion cérébrale, dans un accident quis'est produit au dernier tour de l'épreuve.
"Comme pilote, vous ne souhaitez jamais obtenir une chance dans des circonstances semblables. Mais je suis prêt à relever le défi et j'ai hâte de travailler avec mon ami Scott et toute l'équipe Target, a commenté Tagliani. J'ai une pensée pour Dario, comme tout le monde, et je lui souhaite de recouvrer la santé rapidement.
"Cette équipe lutte pour l'obtention du championnat et je suis prêt à l'aider à le remporter."
Tagliani, de Lachenaie, a été pilote de l'équipe Barracuda en début de saison, avant d'être remplacé par Luca Filippi en août. Le changement a été effectué après 13 courses, au moment où Tagliani occupait le 21e rang au classement des pilotes avec seulement deux top-10.
Dixon détient une avance de 25 points face à Helio Castroneves de l'équipe Penske.
"Ce n'est pas la situation idéale, a avoué le propriétaire de Target, Chip Ganassi. Nous avions besoin d'un pilote expérimenté, prêt à prendre la relève et à s'acquitter de la tâche dans la voiture numéro 10. Et Alex s'avérait un choix logique pour nous."