Rallye Sport Québec (RSQ) répond au mouvement de croissance soutenue du rallye en Amérique. Le comite exécutif de RSQ propose que la coupe du Québec devienne « l'incubateur » qui fera émerger les meilleurs pilotes de rallye. Ceci confirme, encore une fois, le leadership du Québec en matière de rallye! Nous jouissons de la plus importante concentration de rallyes en Amérique du nord. Le Québec, qui tient déjà des événements internationaux et nationaux, aura donc la responsabilité d'identifier les talents et de développer des équipes de rallye. Le contrôle des coûts, la création d'opportunités pour les manufacturiers de 2RM et surtout la mise en valeur de talents représentent les piliers de base de cette proposition.

Une approche graduelle

La première étape d'implantation sera le retrait des 4RM du championnat. Aujourd'hui, il existe plusieurs classes différentes combinant 2RM, 4RM (sans ou avec modifications, sans ou avec turbo), toutes admissibles pour le Championnat de la coupe du Québec. Le retrait des 4RM assurera une plus grande visibilité et un positionnement plus fort dans le marché du sport automobile. Cela permettra aux meilleurs pilotes de 2RM en Amérique d'être regroupés. Les équipes inscrites à la coupe du Québec qui désirent poursuivre avec leur véhicule de niveau national (4RM) pourront converger vers la série nationale puisque le Québec tient déjà 5 des 9 événements de ce championnat.

En résumé : pour 2003, le détenteur du trophée de la coupe du Québec sera le meilleur pilote de rallye en 2RM (sans et avec modifications). En 2005, ce sera le meilleur espoir pilote de rallye en 2RM (sans modification) sur le continent. Il ne reste qu'à obtenir l'approbation des compétiteurs qui se prononceront les 17 et 18 août prochains sur la proposition.

Le teste complet est disponible sur http://www.guideauto.com/forum/topic.asp?

whichpage=3&Forum_Title=Rallye&Topic_Title=Le+championnat+du+quebec+20 03+pour+2+roue+seulemen&CAT_ID=2&FORUM_ID=2&TOPIC_ID=1127

À la semaine prochaine!