Kevin Lacroix remporte le Grand Prix de Trois-Rivières
Nascar dimanche, 2 août 2015. 16:20 mercredi, 11 déc. 2024. 21:36Kevin Lacroix a signé sa deuxième victoire à son quatrième départ en série NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois-Rivières.
La course s’est décidée lors du 50e et dernier tour. Lacroix était au côte à côte lors de la dernière ligne droite avec Andrew Ranger. Le pilote de Saint-Eustache a finalement tout juste devancé son adversaire pour remporter la course.
À lire également
« C'était une belle victoire. Andrew m'a donné du fil à retordre, souligne Kevin Lacroix. D'amener la voiture en tête dans la dernière ligne droite, c'était vraiment excitant. »
« À la fin, je savais que quelque chose était pour arriver. Il m'a percuté dans un virage. Je me suis vengé dans le dernier et nous avons terminé le tout par un duel dans la dernière ligne droite, explique Andrew Ranger. C'était bon pour les partisans.»
Les deux pilotes s’étaient échangé la position de tête à quelques reprises au cours de l'épreuve. Ranger avait été en mesure de maintenir sa première place après le départ, mais il l’a concédé au vainqueur lors d’une neutralisation.
Le pilote de Roxton Pond est cependant revenu à la charge avec huit tours à faire, mais Lacroix a finalement été en mesure de lui jouer le même tour avant l’arrivée.
Ranger grimpe tout de même sur le podium pour la neuvième fois consécutive au Grand Prix de Trois-Rivières.
Alex Tagliani a complété le podium, alors qu’il a occupé la troisième position tout au long de l’épreuve. Il a avoué après la course ne pas pouvoir rivaliser avec les deux meneurs.
« On avait une bonne voiture, mais les deux à l'avant étaient plus rapides en ligne droite, précise-t-il. Nous n'aurions pas pu batailler pour la victoire. J'aurais pu tenter un dépassement désespéré, mais ils m'auraient rattrapé dans la ligne droite. »
Alex Labbé et Louis-Philippe Dumoulin ont respectivement terminé quatrième et cinquième.
Jean-François Dumoulin a quant à lui été contraint à l’abandon en raison d’ennuis avec ses freins survenus lors du 21e tour. Celui-ci est entré en collision avec le muret. Il a pu retourner aux puits, mais il n'a pu poursuivre la course.