Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denny Hamlin a le dernier mot au Darlington Raceway

Denny HamlinDenny Hamlin - PC
Publié
Mise à jour

William Byron a eu beau mener 243 des 297 tours de l'épreuve de la série Cup en Nascar, il a dû se contenter de jouer les seconds violons sur la piste du Darlington Raceway, dimanche.

Il a été coiffé par Denny Hamlin, qui n'a mené que dix tours de l'épreuve, pour signer une deuxième victoire de suite.

Hamlin a pris la tête après des arrêts aux puits lors de la dernière neutralisation de la journée, son équipe lui permettant de gagner deux places et de placer la Toyota no 11 en position de force pour la relance en prolongation.

Hamlin a dominé le classement final devant Byron, Christopher Bell, Tyler Reddick et Ryan Blaney.

Byron a  donc mené les 243 premiers tours avant que des arrêts sous le drapeau vert ne ramènent sa Chevrolet no  24 aux puits, l'obligeant à céder la tête à Hamlin au 244e tour pour la première fois de la journée après avoir raflé chacune des premières spéciales. Reddick a alors pris la tête devant Joey Logano, Bell et Byron au 248e tour.

Kyle Larson, dont la formule rétro lui avait valu le titre de « Best in Show », a eu un accident au 4e tour : sa Chevrolet no 5 ayant percuté le mur intérieur de la ligne droite arrière. Un tête-à-queue de Bubba Wallace, percutant le pare-chocs avant à quatre tours de l'arrivée, a failli reproduire le même accident, provoquant alors le drapeau jaune et la prolongation.

Chris Buescher, Ross Chastain, Chase Elliott, Ty Gibbs et Kyle Busch ont complété le top-10 de la course.

Brad Keselowski était dans le top-10 avant le début des arrêts aux puits sous drapeau vert au 131e tour.  Un écrou de sa roue arrière droite s'est cependant détaché de sa Ford no 6, provoquant un drapeau jaune pour ramasser les débris au 138e tour.

Josh Berry, vainqueur à Las Vegas en mars, est parti en tête-à-queue après un contact avec Reddick au 195e tour. La Toyota no 45 de Reddick a dérapé à la sortie du virage 2, son aile arrière droite heurtant l'aile avant gauche de Berry, l'envoyant alors en glissade et percuter le mur intérieur.