Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joey Logano l'emporte après cinq prolongations

Joey Logano Joey Logano - Getty
Publié
Mise à jour

Joey Logano a signé une première victoire cette saison en Nascar, mais il a dû exiger toutes les ressources de sa voiture Ford pour franchir le premier la ligne d'arrivée du Ally 400 présenté à Nashville lors d'un dimanche torride.

Le pilote de l'écurie Penske a réussi à triompher après cinq prolongations qui n'en finissaient plus en raison d'une série d'accidents qui a forcé la présence en piste de la voiture de sécurité.

Logano a su étirer son dernier plein de carburant pour finalement gagner cette saison.

Logano a distancé Zane Smith et il a su profiter d'une panne d'essence de Chase Briscoe pour passer en premier le drapeau à damiers après une cinquième tentative de prolongation. Dans les dernières relances, on a pu voir Daniel Suarez et Martin Truex entrer en contact avant de voir la voiture de Truex heurter le mur et d'assister à un tête-à-queue de Chase Elliott.

Logano est parti de la position de tête et il a mené neuf des 331 tours, soit 31 tours de plus que prévu, pour assurer sa place lors des séries éliminatoires. Son premier triomphe sur la piste de 1,33 mile du Tennessee était la 33e victoire de sa carrière en série Cup.

La recrue Zane Smith a obtenu son meilleur deuxième résultat en carrière au volant de la Chevrolet Spire Motorsports no 71, terminant à 0,068 seconde du vainqueur. Tyler Reddick a assuré la troisième place, Ryan Preece a été quatrième et Chris Buescher a complété le top cinq.

Christopher Bell a balayé les deux premières étapes et mené un record de 131 tours, mais il a été mis à l'écart lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Toyota no 20 de Joe Gibbs Racing dans un peloton dense avec 73 tours à faire. Bell, qui s'était imposé le week-end précédent au New Hampshire pour devenir triple vainqueur cette saison, a terminé 36e sur 38 voitures.

L'évènement a été perturbé par un orage en fin d'après-midi lors de la deuxième étape avec 136 tours effectués. L'arrêt a duré une heure et 20 minutes.

La prochaine course de la série Cup est la Grant Park 165, l'évènement principal du deuxième week-end annuel des courses dans les rues de Chicago. L'évènement du circuit urbain est programmé dimanche.