Première victoire en production GT!
Course jeudi, 8 août 2002. 16:32 jeudi, 12 déc. 2024. 14:49
(RDS) - Nous étions 96 équipages à prendre le départ de l'un des événements les plus prestigieux de la série américaine. Avec plus de 13 équipages inscrits dans la catégorie production GT, la lutte s'annonçait serrée avec le vainqueur du STPR Eoin McGeough et les leaders du Championnat américain Bob Henderson, co-piloté par Claire Chizma, également sur Impreza WRX.
Le rallye américain est en pleine effervescence depuis deux ans avec l'engagement des manufacturiers tels que Subaru of America, en collaboration avec Prodrive, Mistsubishi USA et Ralliart, ainsi que Hyundai USA. Chacun d'eux inscrit deux voitures officielles lors des manches américaines.
L'implication d'équipes " privées " est aussi extrêmement importante. Le meilleur exemple est l'équipe AV Sport avec le pilote David Higgins de Grande-Bretagne, qui a remporté quatre rallyes cette saison, bénéficiant d'un budget presque aussi important que les équipes d'usine. Il ne faut pas non plus oublier la participation des pilotes Jonny Milner et Doug Havir avec des Subaru WRX, importées directement de chez Prodrive en Angleterre.
Et que dire des 18 voitures de la classe groupe N qui prenaient le départ du Maine Forest Rally, comparativement à quatre voitures au Rallye canadien de la Baie-des-Chaleurs!
La victoire
Dès le vendredi soir, nous savions que nous pouvions être dans le coup. Après les cinq premières spéciales, nous étions déjà en 18e position au classement général et premiers en production GT, avec seulement deux voitures Groupe N devant nous.
Les routes étant extrêmement rapides et larges, nous étions prêts à pousser à fond samedi, et nous sommes effectivement montés jusqu'à la 13e position au général - toujours premier en GT, devançant les 18 voitures Groupe N!
À part une " petite " crevaison à la suite d'une sortie de piste, tout s'est bien passé jusqu'à la fin. Nous avons remonté jusqu'à la 19e position au général et nous avons obtenu cette première victoire tant espérée en production GT!
Prochain rallye : Le défi Ste-Agathe/Duhamel, les 6 et 7 septembre prochain http://www.rallyedefi.com/
Surtout ne vous gênez pas à me poser vos questions.
Ce sera un plaisir d'y répondre.
À la semaine prochaine!
Le rallye américain est en pleine effervescence depuis deux ans avec l'engagement des manufacturiers tels que Subaru of America, en collaboration avec Prodrive, Mistsubishi USA et Ralliart, ainsi que Hyundai USA. Chacun d'eux inscrit deux voitures officielles lors des manches américaines.
L'implication d'équipes " privées " est aussi extrêmement importante. Le meilleur exemple est l'équipe AV Sport avec le pilote David Higgins de Grande-Bretagne, qui a remporté quatre rallyes cette saison, bénéficiant d'un budget presque aussi important que les équipes d'usine. Il ne faut pas non plus oublier la participation des pilotes Jonny Milner et Doug Havir avec des Subaru WRX, importées directement de chez Prodrive en Angleterre.
Et que dire des 18 voitures de la classe groupe N qui prenaient le départ du Maine Forest Rally, comparativement à quatre voitures au Rallye canadien de la Baie-des-Chaleurs!
La victoire
Dès le vendredi soir, nous savions que nous pouvions être dans le coup. Après les cinq premières spéciales, nous étions déjà en 18e position au classement général et premiers en production GT, avec seulement deux voitures Groupe N devant nous.
Les routes étant extrêmement rapides et larges, nous étions prêts à pousser à fond samedi, et nous sommes effectivement montés jusqu'à la 13e position au général - toujours premier en GT, devançant les 18 voitures Groupe N!
À part une " petite " crevaison à la suite d'une sortie de piste, tout s'est bien passé jusqu'à la fin. Nous avons remonté jusqu'à la 19e position au général et nous avons obtenu cette première victoire tant espérée en production GT!
Prochain rallye : Le défi Ste-Agathe/Duhamel, les 6 et 7 septembre prochain http://www.rallyedefi.com/
Surtout ne vous gênez pas à me poser vos questions.
Ce sera un plaisir d'y répondre.
À la semaine prochaine!