Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brad Jacobs et le Canada obtiennent la médaille de bronze aux Mondiaux

Brad Jacobs - PC
Publié
Mise à jour

Le Canadien Brad Jacobs a défait le Chinois Xiaoming Xu 11-2, dimanche, obtenant ainsi le bronze au Championnat du monde de curling masculin.

Basés à Calgary, Jacobs, Marc Kennedy, Brett Gallant et Ben Hebert ont marqué trois points au premier bout et ont pris une avance considérable au quatrième, ajoutant alors cinq points.

« Nous voulions sortir forts et quitter la tête haute en accédant au podium, a dit Jacobs. Pour nous et pour les amateurs. Nous avons réussi, alors je suis très fier de nous. »

Le match a été disputé devant 3270 supporters.

La finale a été gagnée par l'Écossais Bruce Mouat, 5-4 devant le Suisse Yannick Schwaller.

Le Canada a dominé la ronde préliminaire avec une fiche de 11-1, avant de s'incliner en demi-finale contre Mouat.

Jacobs a été agressif dès le départ lors du match pour la médaille de bronze, plaçant la pression sur ses adversaires avec son premier lancer. Xu a raté une sortie et Jacobs en a profité pour inscrire trois points.

Le Canada a placé plus de pierres en jeu au troisième bout et Xu a dû réussir un coup entre quatre pierres canadiennes pour inscrire son premier point.

La déroute a commencé au quatrième bout quand la Chine a raté un coup. Jacobs a donc pu effectuer un lancer pour récolter cinq points.

Le dernier titre du Canada au Mondial est survenu en 2017, quand Brad Gushue a triomphé à Edmonton. À sa seule autre présence dans ce tournoi, en 2013 à Victoria, Jacobs a terminé en deuxième place.

Articles récents Curling