Remco Evenepoel devrait être de retour en selle ce mois-ci, après une chute sévère
Le double champion olympique, Remco Evenepoel, devrait être de retour en selle ce mois-ci après avoir subi un grave accident l'année dernière, ont révélé les organisateurs du Tour de Romandie jeudi.
Evenepoel a subi de multiples fractures, une luxation de la clavicule et des contusions à un poumon en décembre, lorsqu'il a été heurté par un véhicule alors qu'il était à l'entraînement en Belgique.
« Sur la liste préliminaire des cyclistes inscrits que le comité organisateur a reçue, un nom risque d'exalter la foule: le prodigieux Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris », ont indiqué les organisateurs du Tour de Romandie.
L'équipe d'Evenepoel, Soudal Quick-Step, n'a toujours pas confirmé sa participation, et on ignore s'il reprendra la compétition avant le Tour de Romandie, qui se déroulera en Suisse du 29 avril au 4 mai.
Evenepoel, qui est âgé de 25 ans, a chuté au travers d'une portière ouverte d'un camion postal le 3 décembre. L'impact a été suffisamment puissant pour fracasser le cadre de son vélo. Il a ensuite subi une opération.
L'objectif principal d'Evenepoel cette saison est le Tour de France, en juillet.
Il a fini troisième au classement de la Grande Boucle l'an dernier. Il était ensuite devenu le premier cycliste à balayer les honneurs du contre-la-montre et de la course sur route aux Jeux olympiques de Paris, en août.
Evenepoel, deux fois champion du monde, a aussi gagné le Tour d'Espagne en 2022.