Hugo Houle ne voulait courir aucun risque
Cyclisme mercredi, 8 avr. 2015. 15:48 dimanche, 24 nov. 2024. 19:01
Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a été le 48e cycliste à franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix de l’Escaut, une course sanctionnée 1.HC par l’Union internationale cycliste disputée mercredi en Belgique.
L’épreuve de 200 kilomètres a été remportée par le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) qui s’est imposé au sprint après avoir évité une chute impliquant plusieurs coureurs en fin de course. Le récent vainqueur du Tour des Flandres et des Trois jours de La Panne a cette fois devancé le Belge Edward Theuns (Topsport Vlaanderen - Baloise) et le Bélarussien Yauheni Hutarovich (Bretagne-Séché Environnement), respectivement deuxième et troisième.
Quatorze cyclistes se sont partagé le même chrono que le Norvégien, soit un temps de 4 h 30 min 10 s. Hugo Houle a pour sa part terminé 1 minute 9 secondes derrière. Également en action, Antoine Duchesne (Europcar) s’est quant à lui classé 145e, à 4 minutes 12 secondes.
« Ce fut une journée très agréable puisqu’il faisait beau soleil et surtout, il n’y avait pas de vent, a raconté Hugo Houle. Ç’a rendu la course très tranquille, car l’action n’a débuté qu’après 155 kilomètres lorsque nous sommes entrés sur le circuit final. »
À quatre jours de la course mythique Paris-Roubaix, le cycliste de Sainte-Perpétue voulait éviter les malchances, mercredi. « La priorité était de rester sur le vélo, donc je ne voulais prendre aucun risque. Je suis resté bien placé à l’intérieur du peloton », a-t-il expliqué.
Déçu par sa performance au Tour des Flandres, où il a fini 94e dimanche dernier, à plus de 10 minutes du vainqueur, Houle compte bien se reprendre ce dimanche. «La forme est excellente, alors je suis super motivé. Nous avons une excellente équipe avec Johan Van Summeren et Damien Gaudin. Déjà demain, nous irons reconnaître 15 secteurs pavés en prévision du week-end! » a-t-il conclu.