Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Davis Alexander reste dans le nid jusqu'en 2027

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Davis Alexander a accepté une prolongation de contrat de trois ans qui le mènerait jusqu'à la saison 2027

La nouvelle rapportée par Justin Dunk de 3DownNation mardi soir a été confirmé par la formation via un communiqué mercredi matin.

« À seulement 26 ans, Davis est l'avenir de cette concession », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. «Cette saison, il a été appelé à jouer des matchs cruciaux avec nous et il a très bien répondu avec un calme olympien. Il a appris avec Cody Fajardo depuis deux ans et il est prêt à passer au prochain niveau. Nous lui confions maintenant les rennes de l'équipe et nous avons pleinement confiance en lui ».

Reste à voir ce qui va survenir de Fajardo qui disait au bilan vouloir être le quart numéro un de la formation.

Alexander a passé les trois dernières saisons dans l'organisation des Alouettes. Il a vu son rôle avec l'équipe prendre de l'importance cette saison comme quart-arrière substitut, particulièrement avec les blessures qui ont frappé Fajardo.

Alexander a complété 105 passes cette année, présentant un taux de passes complétées de près de 70%. Il a totalisé 1347 verges de gains aériens en plus d'avoir lancé six passes de touché et d'avoir été victime de deux interceptions.

Au sol, il a porté le ballon 24 fois pour des gains de 166 verges, ainsi que trois touchés.

Les Alouettes ont terminé la saison 2024 au premier rang du classement général avec un dossier de 12-5-1, mais l'équipe a subi la défaite en finale de l'Est contre les Argonauts de Toronto.

Alexander allait devenir joueur autonome et lors du bilan de fin de saison, la possibilité de garder les services des deux quarts semblait un scénario fort improbable en raison des demandes salariales. Il faudra voir quelle décision sera prise maintenant avec Fajardo comme ce dernier a aussi un contrat avec l'équipe. Il a entamé la campagne en force avant d'être ennuyé par les blessures. 

Fajardo avait été nommé joueur par excellence lors du match de la coupe Grey en 2023 lorsque les Alouettes ont vaincu les Blue Bombers de Winnipeg.