Sean Thomas Erlington revient avec les Alouettes en 2025
Les Alouettes de Montréal ont accordé un contrat d'une saison au demi offensif québécois Sean Thomas Erlington, jeudi.
L'association se poursuit donc entre le porteur de ballon et Danny Maciocia. Les deux hommes ont remporté la Coupe Vanier ensemble avec les Carabins de l'Université de Montréal en 2014, alors que Maciocia était l'entraîneur-chef de la formation universitaire.
«Je connais Sean depuis ses années universitaires et, peu importe la mission qu'on lui donne, il se retrousse les manches pour livrer la marchandise», a déclaré Maciocia, actuellement directeur général des Alouettes, selon un communiqué publié par l'équipe.
«Vers la fin de la saison, l'équipe lui a confié plus de responsabilités et il a répondu en faisant de l'excellent travail pour notre attaque. Nous sommes heureux qu'il poursuive sa carrière avec nous.»
Repêché en huitième ronde par les Tiger-Cats de Hamilton en 2017, Erlington a disputé ses sept premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec l'équipe de l'Ontario. Il s'est joint aux Alouettes l'hiver dernier à titre de joueur autonome.
En 18 parties au cours de la dernière campagne, l'athlète de 32 ans a effectué 53 courses pour 371 verges et un touché. Il a également attrapé 25 ballons pour 216 verges et un majeur supplémentaire.
Également utilisé au sein des unités spéciales, Erlington a réussi cinq plaqués.
En finale de l'Est, il a ajouté 38 verges au sol et 23 par la passe dans la défaite de 30-28 contre les Argonauts de Toronto.