Les Alouettes ont offert une bonne prestation à Québec contre Ottawa. La défense a repris où elle avait laissé l'an dernier avec une solide performance. Les vétérans de ce côté du ballon ont été solides pendant le premier quart et les nouveaux venus ont emboîté le pas. On a qu'à penser aux joueurs autonomes comme Khalif  Mitchell qui a réussi un plaqué, un sac et un échappé forcé et comme Jonathan Hefney avec une interception et deux plaqués dont un très solide pour s'en rendre compte. Du côté des recrues, l'ailier défensif Markell Carter et le maraudeur montréalais Anthony Coady ont été pour moi parmi les meilleurs.

 

Même son de cloche du côté des unités spéciales où l'arrivée de l'entraîneur Kavis Reed semble avoir un impact majeur. On a vu plusieurs bons retours, de belles couvertures et surtout une belle cohésion pour un premier test. Bede et Logan sont pour moi les deux qui se sont le plus démarqués chez les nouveaux venus.

 

C'est du côté de l'attaque que le résultat nous a laissés sur notre appétit!

 

Plus particulièrement l'unité partante menée par Jonathan Crompton. Je sais qu'il ne s'agissait que du premier match présaison, mais Crompton a tout de même été le pire des quatre quarts utilisés par les Alouettes dans le match (2 en 6 pour 17 verges). Il a été hésitant dans sa prise de décision, a lancé plusieurs passes erratiques et a fait une très mauvaise lecture dans la zone des buts qui a, à mon avis, coûté un touché.

 

C'est ce qui m'amène à penser que malgré qu'il ne s'agisse que d’un match présaison, la performance de Crompton samedi lui ajoute beaucoup de pression en vue de celui de demain et le condamne à être rien de moins que bon.

 

Je dois admettre que je trouverais plutôt inquiétant de le voir être le pire encore contre Toronto.

 

Que ce soit pour l'opinion publique, mais encore plus important, celle de ses entraîneurs et de ses coéquipiers à son égard, Jonathan Crompton doit être meilleur demain. J'irai plus loin en disant qu'il doit être LE meilleur des quarts qui seront utilisés dans le match, point final.

 

C'est ce qu'il doit faire s’il veut dissiper tout doute et s'assurer de ne pas soulever de questionnements inutiles qui pourraient devenir très rapidement dérangeants à l'arrivée de la saison régulière.