REGINA - Les Alouettes affronteront les Roughriders samedi après-midi à Regina. Les Oiseaux recherchent toujours leur identité en attaque et le défi sera de taille face aux Roughriders, l’équipe qui a donné le moins de points dans la Ligue canadienne de football.

Après avoir commencé la saison avec cinq victoires de suite, les Roughriders ont encaissé leur premier revers face aux Stampeders de Calgary la semaine dernière. Les Alouettes se cherchent et la puissance formation de la Saskatchewan n’a pas du tout l’intention de perdre deux rencontres consécutives.

« Nous savons que les Alouettes peuvent exploser à n’importe quel moment », a analysé le quart-arrière des Roughriders Darian Durant. « Ce sont les mêmes joueurs qui nous ont battus en finale de la coupe Grey. Nous ne pouvons pas les prendre à la légère. »

Les Alouettes retrouveront un visage familier samedi après-midi. Il s’agit du demi défensif Dwight Anderson. Ce dernier a joué les deux dernières saisons avec les Alouettes. Fidèle à sa réputation d’être une peste sur le terrain, Anderson s’en promet face à ses anciens coéquipiers.

« C’est certain que je vais échanger des commentaires avec S.J. Green, Brandon London et Arland Bruce pendant le match », a promis Anderson. « Je veux avoir le dessus sur eux pour pouvoir les taquiner quand je les reverrai plus tard cette saison. »

Les Roughriders sont non seulement l’équipe qui a accordé le moins de points, mais également celle qui en a marqué le plus. Le demi à l’attaque Kory Sheets mène la LCF au chapitre des verges au sol et a gagné plus de 100 verges par la course lors de chacun de ses 6 matchs cette saison.

C’est sur ce terrain qu’aura lieu la 101e coupe Grey, le 24 novembre prochain. Toute la province de la Saskatchewan espère que les Roughriders y participeront. Du côté des Alouettes, avant de rêver à une participation à la grande finale, ils devront commencer par gagner un premier match avec Jim Popp à la barre de l’équipe.