La nouvelle arme
Montréal Alouettes mercredi, 2 oct. 2013. 20:01 mercredi, 11 déc. 2024. 21:31Les Alouettes étaient de retour au travail, mardi, après avoir décroché une première victoire en quatre matchs deux jours plus tôt. Pour une deuxième rencontre de suite, le meilleur receveur des Alouettes a été Duron Carter, qui semble devenir rapidement un des favoris des partisans montréalais.
Le receveur recrue a amassé plus de 100 verges et inscrit un touché dans un deuxième match de suite. Carter gagne en confiance à chaque rencontre depuis qu'il a été inséré dans la formation partante pour la première fois de la saison le 22 août dernier.
« Je suis prêt à tout pour gagner. Lorsqu'on gagne, tout le monde est heureux. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre à cette période de la saison », a indiqué le receveur de 22 ans.
Si Carter a encore une fois brillé, on ne peut en dire autant de Brandon London. Le receveur connaît une saison difficile. Il a échappé deux passes qui auraient permis aux Alouettes de poursuivre leur séquence et de potentiellement inscrire un touché.
« Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules avant la saison. Il y a des moments où tu es déçu de ta performance. Je n'ai pas perdu ma confiance. Vous allez revoir ce beau visage sourire à nouveau », a assuré London.
L'attaque des Alouettes a amassé 401 verges d'attaque totale, mais a bousillé des opportunités d'inscrire des touchés. Doug Berry, qui est responsable de l'attaque, aimerait voir son unité offensive mettre la touche finale à ses séquences.
« Nous avons raté un placement. Malheureusement, Jerome Messam a échappé le ballon à la ligne de cinq verges. Brandon London a échappé une passe qui aurait pu être un touché. Toutes ces choses sont des facteurs », a expliqué Berry.
C'est évident que l'attaque peut faire mieux. Toutefois, les performances du quart Josh Neiswander continuent d'être encourageantes. Ce dernier a passé pour plus de 260 verges et a été victime d'aucun revirement pour un deuxième match de suite.