Isaac Adeyemi-Berglund obtient une prolongation de contrat de deux ans
Les Alouettes ont annoncé mardi une prolongation d'un an au contrat du joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund, un pacte qui lie maintenant le footballeur canadien au club montréalais jusqu'à la conclusion de la saison 2026.
Le colosse de six pieds deux, 248 livres, a été élu joueur canadien par excellence au sein des Alouettes en plus d'être choisi sur l'équipe d'étoiles de l'Association Est et d'avoir été nommé le joueur canadien par excellence de la division Est à sa première saison avec l'équipe en 2024.
Le joueur de 28 ans a été partant pour 17 matchs en 2024. Il a réussi 36 plaqués et cinq autres au sein des unités spéciales. Il a de plus ajouté sept sacs et provoqué un échappé. Le natif de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a mené la LCF avec neuf plaqués pour des pertes.
En 2020, il avait été le troisième choix au total du repêchage de la LCF par les Stampeders de Calgary, avec qui il a joué ses trois premières campagnes.
« Isaac s'est intégré très rapidement à notre noyau en défensive et sa façon de jouer a aidé grandement notre équipe, affirme le directeur général des Alouettes de Montréal Danny Maciocia dans un communiqué. Plus la saison progressait, plus il était confortable. Il a terminé la saison en force et nous nous réjouissons qu'il prolonge son séjour avec nous. Il est une pièce importante pour notre formation. »