Les Alouettes ont embauché le joueur de ligne défensive canadien Keith Shologan
Alouettes mercredi, 1 févr. 2017. 12:03 jeudi, 12 déc. 2024. 16:35Les Alouettes de Montréal ont embauché le convoité joueur de ligne défensive canadien, Keith Shologan, pour une durée de deux saisons.
L’athlète de 31 ans a passé la dernière saison avec les Blue Bombers de Winnipeg. Auparavant, il a évolué pour le Rouge et Noir d’Ottawa pendant deux ans et il a entamé sa carrière avec un séjour de six campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan. Shologan avait été libéré par les Bombers notamment parce qu'il touchait un salaire imposant.
À lire également
Cette signature est importante puisque l’ouverture du marché des joueurs autonome s’effectuera le 14 février. Les Alouettes devaient évaluer leurs options alors que Gabriel Knapton et Alan-Michael Cash pourraient profiter de leur autonomie.
Il s'agit donc d'un autre geste considérable du nouveau directeur général Kavis Reed après avoir attiré le quart-arrière Darian Durant à Montréal.
«Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter un joueur de la trempe de Keith au sein de notre unité défensive, a déclaré Reed. Nous venons d'acquérir un joueur canadien qui nous permettra d'être encore plus flexible avec notre ratio, tout en dérangeant les lignes à l'attaque adverses.»
En 2016, Shologan (6'2'', 295 lbs.) a amassé 22 plaqués et deux sacs du quart comparativement à 24 plaqués et 7 sacs en 2015. Fait à noter, il n'a raté que deux matchs au cours des quatre dernières saisons.
Le natif de Spruce Grove en Alberta a disputé 140 matchs en carrière dans la LCF amassant 204 plaqués défensifs, dont 25 sacs du quart, en plus de recouvrir six échappés. Il a aidé les Roughriders, l'équipe qui l'a repêché en première ronde (quatrième au total) en 2008, à remporter la Coupe Grey en 2013.
L'ancien des Knights de l'Université Central Florida a également pris part aux matchs de championnats de la LCF en 2009 et en 2010, subissant la défaite aux mains des Alouettes à chaque reprise, ce qui ne l'a pas empêché d'être choisi joueur canadien par excellence de la rencontre en 2010. Il a aussi aidé le Rouge et Noir à atteindre le match de la Coupe Grey à leur deuxième année d'existence en 2015.