Les Alouettes s'inclinent devant les Argonauts
Alouettes jeudi, 8 juin 2017. 22:12 lundi, 25 nov. 2024. 02:13TORONTO - Awkasi Owusu-Ansah et Aaron Berry ont retourné des interceptions pour des touchés en première demie et les Argonauts de Toronto ont arraché une victoire de 24-20 aux Alouettes de Montréal lors du premier match préparatoire des deux équipes.
Aucune des deux formations n'a été particulièrement étincelante à l'attaque lors de ce match joué devant une foule estimée à environ 2000 spectateurs au BMO Field, et lors duquel les deux clubs n'ont fait jouer que très peu de partants.
Jimmy Ralph, une recrue embauchée à titre de joueur autonome, a marqué l'unique touché offensif des Argonauts, sur une passe de dix verges du quart Cody Fajardo à 2:07 du quatrième quart. Ce majeur permettait aux Argonauts de se bâtir une avance de 24-9, après des placements de 46 et de 23 verges de Boris Bede, le botteur de précision des Alouettes, au troisième quart.
« Définitivement, je pense que les receveurs n'ont pas vraiment aidés ni Vernon Adams fils ni Jacory Harris. Des receveurs qui ont échappé les passes. De leur côté, les quarts-arrières auraient probablement aimé reprendre certains lancers », a évalué l'entraîneur-chef Jacques Chapdelaine.
À lire également
Bede a réussi quatre placements, dont un de 49 verges sur le dernier jeu de la première demie, ce qui réduisait l'avance des Argonauts à 18-3.
« Je suis satisfait, oui, mais il y a encore des choses à travailler. C'est quand même une belle manière de commencer la pré-saison », a affirmé Bede.
Après s'être fait refuser un touché à la suite d'une punition plus tôt au quatrième quart, les Alouettes ont réussi à franchir la ligne des buts lorsque le quart recrue Matthew Shiltz a rejoint George Johnson sur un jeu de 13 verges avec un peu moins de deux minutes à jouer au quatrième quart. Shiltz et Johnson ont de nouveau uni leurs efforts lors de la transformation de deux points, portant le score 24-20.
Étonnamment, les Alouettes ont choisi d'effectuer un long botté de reprise, permettant aux Argonauts de reprendre le ballon à leur ligne de 31 verges avec 1:44 à écouler. Les Argonauts ont réussi à écouler le temps.
Le quart Vernon Adams fils a joué pendant presque toute la première demie pour les Alouettes, mais n'a complété que quatre de ses 12 passes pour des gains de 64 verges et deux interceptions.
« Je crois avoir commencé le match lentement, a convenu Adams. Puis, je me suis mis à essayer d'en faire trop juste au moment où ça s'est mis à bien aller. Quelques mauvaises passes... Chacun de nous (à l'attaque) a fait une erreur ici et là, comme des passes échappées. Ce n'est rien qui ne peut pas être rectifié en regardant les bandes vidéo
Jacoy Harris a complété neuf passes en 15 tentatives pour des gains de 110 verges et une interception avant que Shiltz ne le remplace au quatrième quart. Shiltz a tenté dix passes et en a complété six, pour des gains de 69 verges
Owusu-Ansah a marqué le premier majeur de la rencontre à 4:41 du premier quart après avoir intercepté une passe d'Adams et franchi les 41 verges le séparant de la zone payante.
Berry a intercepté la première passe de Harris et retourné le ballon sur une distance de 80 verges à 12:18 du deuxième quart.
Il s'agissait d'un premier match pour Marc Trestman, le nouvel entraîneur-chef des Argonauts. Trestman a aussi renoué avec l'équipe qu'il a dirigée pendant cinq saisons, entre 2008 et 2012, et avec laquelle il a gagné la coupe Grey en deux occasions avant d'accepter le poste d'entraîneur-chef avec les Bears de Chicago.
Les Alouettes compléteront leur calendrier préparatoire jeudi prochain en accueillant les champions de la Coupe Grey, le Rouge et Noir d'Ottawa. Ils disputeront leur premier match de la saison régulière le 22 juin, à Montréal, contre les Roughriders de la Saskatchewan.