Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Weightman quitte les Alouettes

Publié
Mise à jour

Le président des Alouettes de Montréal, Mark Weightman, quitte ses fonctions. 

L'équipe en a fait l'annonce dans un communiqué envoyé tard mercredi. Il quittera officiellement la présidence ce vendredi.

« Alors que les Alouettes ont regagné les sommets de la LCF et que les partisans sont plus de 21 000 à assister à chacun des matchs à domicile, je suis fier de constater tout le travail que nous avons accompli depuis avril 2023, a déclaré Weightman. Avec un engouement retrouvé, nous avons réussi à faire d'un match des Alouettes, un rendez-vous incontournable. »

« Je tiens à remercier sincèrement Mark Weightman pour son engagement et pour son dévouement des deux dernières années. Quand je suis devenu propriétaire, il n'a pas hésité une seconde à revenir au sein de l'organisation pour que nous travaillions ensemble à redonner à l'équipe ses lettres de noblesse et à la rapprocher encore davantage de ses partisans », a pour sa part indiqué le propriétaire de l'équipe, Pierre Karl Péladeau.

Or, il semble plutôt que le poste soit aboli par le club, puisque Weightman ne sera pas remplacé. Les tâches se rattachant à la présidence seront plutôt partagées par les membres actuels de la haute direction.

Ainsi, René Masson, directeur des finances, deviendra vice-président principal et chef des opérations et des finances. En plus de la gestion quotidienne de l'organisation, il aura le mandat, entre autres, de voir au développement des revenus de l'équipe et à son retour vers l'équilibre budgétaire.

Le directeur général Danny Maciocia deviendra quant à lui vice-président principal des opérations football et directeur général. Tant auprès de la Ligue canadienne de football (LCF) que des autres équipes ou instances, il verra à l'ensemble des orientations, des opérations et des activités en lien avec le football. 

Masson et Maciocia siègeront désormais au sein du comité exécutif des Alouettes présidé par André Brosseau, représentant du propriétaire et membre du Comité des gouverneurs de la LCF, qui supervisera les opérations administratives et d'exploitation.

Ces changements entreront en vigueur le 28 mars.