Une autre destination en moins pour Cody Fajardo
Des portes semblent se fermer de plus en plus pour le quart des Alouettes de Montréal Cody Fajardo, qui vise toujours un poste de quart partant en 2025.
Les équipes du circuit canadien ont commencé à concrétiser leur schéma pour l'an prochain. La dernière formation en liste, les Elks d'Edmonton, qui ont confirmé vendredi que le quart-arrière Tre Ford avait accepté une prolongation de contrat de trois ans, ce qui semble fermer une autre porte au quart des Alouettes dans le cas d'une transaction.
« Aujourd'hui marque le début de l'opportunité pour Tre Ford de prendre les rênes comme quart partant de cette équipe, a mentionné le directeur général Ed Hervey dans un communiqué. Il a fait connaître son désir d'être en compétition depuis son arrivée à Edmonton et il aura la chance de le faire pour le Vert et Or. »
Le directeur général des Alouettes Danny Maciocia a récemment consenti un contrat à Davis Alexander pour qu'il prenne les rênes de l'attaque l'an prochain, ce qui ferait de Fajardo son réserviste s'il demeurait à Montréal.
En point de presse, Maciocia a déclaré qu'il croyait que Fajardo avait toujours le potentiel pour être un partant et qu'il chercherait à l'accommoder pour lui donner la chance d'évoluer sous d'autres cieux si c'était possible . « Cody croit encore qu'il est un partant dans la LCF et je pense la même chose. Si une occasion de partant se présente ailleurs, on va l'aider », a mentionné le DG des Als à la fin du mois de novembre.
Advenant qu'aucune équipe ne lève la main pour lui confier son attaque, Fajardo aurait à envisager cette baisse de salaire drastique de plus de 200 000$ par année. « C'est à lui de me dire ce qu'il voit pour son avenir, on est encore tôt dans le processus. Il pourra y penser à tête reposée », a respectueusement proposé Maciocia.
Or voilà, les postes de quarts partants dans la LCF sont tous pratiquement comblés. La signature de Ford l'assure de rester à Edmonton jusqu'en 2027.
Le quart de 26 ans a partagé le rôle de quart partant avec McLeod Bethel-Thompson, commençant quatre matchs avec les Elks la saison dernière, avec une fiche de 3-1.
En huit apparitions, Ford a totalisé 1 137 verges avec dix touchés contre cinq interceptions.
Repêché huitième au total par les Elks en 2022, le natif de Niagara Falls totalise 3 667 verges par la passe, 24 touchés et 16 interceptions au cours de sa carrière de trois saisons.
Les Elks ont terminé quatrièmes de la division Ouest la saison dernière avec une fiche de 7-11 et ont raté les séries éliminatoires pour la troisième saison consécutive.
Voici les équipes avec leur quart potentiel pour 2025 :
Alouettes : Davis Alexander
Argonauts : Chad Kelly blessé, Nick Arbuckle vient de gagner la coupe Grey, mais est en quête d'un contrat
Rouge et Noir : Dru Brown - Jeremiah Masoli (sans contrat)
Tiger-Cats : Bo Levi Mitchell
Blue Bombers : Zach Collaros
Roughriders : Trevor Harris
Lions : Nathan Rourke
Elks : Tre Ford
Stampeders : Vernon Adams