Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes battent les Tiger-Cats une 2e semaine de suite

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

MONTRÉAL – En perdant Tyson Philpot au premier quart, les partisans auraient pu craindre la suite, mais Charleston Rambo s'est assuré d'en mettre plein la vue, il a tout simplement martyrisé ses ennemis de Hamilton dans un gain de 33 à 23.
 
Pour ceux qui redoutaient le piège d'affronter la même équipe deux fois d'affilée, les Alouettes ont répondu avec la bouche de leur canon. Ils ont encore dominé les Tiger-Cats qui, on doit le dire, se sont abondamment tirés dans le pied en première demie.

« Le plus dangereux, c'est de tomber dans la complaisance dans ta manière d'approcher la semaine. Mais ça n'a jamais été notre identité, on est une équipe forte qui peut réussir de gros jeux », a noté Marc-Antoine Dequoy. 
 
Les Alouettes auraient pu inscrire plus de points avant la mi-temps, mais difficile de trop les blâmer car ils ont atteint la mi-saison au sommet de la LCF avec un dossier de 8-1. Cet autre gain, les Oiseaux l'ont obtenu grâce à leur impressionnante profondeur.

« Je ne l'aurais jamais pris, je préfère y aller un match à la fois et je n'aurais jamais concédé une défaite », a lancé l'entraîneur Jason Maas avec aplomb.  
 
D'entrée de jeu, ciblons Davis Alexander qui a obtenu son deuxième gain de suite en relève au quart-arrière numéro un, Cody Fajardo.
 
Même en perdant son meilleur receveur, Alexander a fait feu en se tournant vers d'autres ressources et particulièrement Rambo qui a été fumant ! Il a écrasé ses ennemis avec des gains de 124 verges et deux touchés dont une bombe de 51 verges.

« Charleston a connu un fabuleux match. Des attrapés du genre qu'on ne peut pas demander mieux », a vanté Maas. 

« Je veux toujours aider mon quart-arrière et je voudrais donner un gros câlin à Davis Alexander, c'est tout un joueur », a exprimé Rambo.  
 
Pour la petite histoire, il importe de rappeler que les Alouettes doivent se débrouiller sans Philpot - qui a alors que Kaion Julien-Grant et Tyler Snead qui sont aussi blessés.

« Pour des mesures préventives, mais c'était assez sérieux pour qu'il ne revienne pas dans le match », a reconnu l'entraîneur. 

« C'est mon frère, mon meilleur ami. C'est difficile, mais tu ne peux pas trop réagir surtout que le match était jeune. Je ne peux que souhaiter que ce ne soit pas trop grave », a soufflé Alexander.  
 
James Letcher et Shedler Fervius ont aussi profité de l'occasion pour contribuer. Fervius a même échappé à quelques plaqués sur un gain de 42 verges.
 
Parlant de profondeur, que dire de l'histoire de Dominique Davis. Se dirigeant vers la retraite, Davis a reçu un appel des Alouettes quand Caleb Evans s'est blessé lors du match précédent. Davis s'est réjoui de revenir dans le nid et il a inscrit un touché sur une faufilade.

Ajoutons une couche alors que Najee Murray s'est blessé durant l'échauffement si bien que Bryce Cosby a été déplacé de secondeur extérieur à demi-défensif sans écueil.

Mais ça n'a pas freiné les Alouettes. D'ailleurs, la fête régnait dans le Stade Percival-Molson, devant 22 137 spectateurs, au point que les joueurs de ligne offensive Pier-Olivier Lestage et Josh Donovan ont célébré un touché en effectuant une roue. Avec leur charpente de plus de 300 livres, on leur donne un 9 sur 10. 

« Ils ont parlé d'en faire durant la semaine d'entraînement. Il faut laisser les gros bonhommes avoir du plaisir, ils le méritent, ils ont joué tout un match », a soumis Alexander. 

« Au final, on a gagné parce que les gars ont travaillé si fort. En perdant Philpot, on a dû procéder à quelques ajustements sans oublier que Murray n'a pas pu jouer non plus. Je leur lève mon chapeau, ils ont bûché cette semaine comme on le demande », a vanté Maas.  

L'autre facteur déterminant demeure la fabuleuse défense des Alouettes. On doit vous parler de la sublime interception de Darnell Sankey survenue, cependant, sur une bête erreur de Bo Levi Mitchell qui a ensuite été cloué au banc. Sankey a également provoqué un échappé en début de rencontre.

« On veut établir qu'on représente la meilleure équipe de la LCF. Personnellement, je voulais démontrer à toute l'équipe et à toute la LCF qu'on joue de manière très sérieuse. Je tenais à jouer un solide match, j'ai raté quelques occasions dans le match précédent », a commenté Sankey.  
 
Avant la mi-temps, les visiteurs ont aussi raté un placement en frappant un poteau en plus d'allouer un touché de sûreté à la suite d'une mauvaise remise. On doit dire qu'une averse a rendu le ballon glissant en début de match, mais le tout a produit un arc-en-ciel spectaculaire annonciateur de la suite de la performance montréalaise.
 
Vendredi prochain, les Alouettes voudront enchaîner avec un autre triomphe dans le stade, toujours intimidant, des Roughriders.