Quinlan a perdu le feu sacré
Montréal Alouettes jeudi, 30 mai 2013. 13:15 mercredi, 11 déc. 2024. 14:33Kyle Quinlan ne tentera finalement pas de se tailler un poste avec les Alouettes.
Le quart-arrière canadien ne s’est pas présenté au camp des recrues de l’équipe, annonçant plutôt qu’il se joignait au groupe d’entraîneurs des Marauders de l’Université McMaster.
Son agent, Darren Gill, a déclaré que Quinlan a accepté un poste non spécifié pour l'instant.
Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, ne le savait pas.
« Il vient tout juste de nous indiquer qu'il n'a pas l'intention de jouer, a dit Popp. Il nous a donné des raisons qui ne sont pas liées au football. Nous lui avons dit que la porte allait être ouverte s'il change d'idée. »
Quand on lui a demandé quelles raisons Quinlan avait invoquées, Popp a répondu que « seul (Quinlan) peut répondre à cela », mais le quart de 24 ans n'était pas disponible pour commenter sa décision.
Dans une entrevue au Hamilton Spectator, Quinlan a expliqué qu’il perdait le feu sacré pendant chaque saison morte et qu’il finissait par revenir, mais pas cette fois.
L'athlète de six pieds, trois pouces a lancé 19 passes de touché pour mener McMaster à une fiche de 8-0 la saison dernière. L'équipe a subi sa seule défaite en finale de la Coupe Vanier, contre l'Université Laval.
Popp a indiqué que Quinlan avait déjà préparé son itinéraire pour Montréal et semblait avoir hâte de prendre part au camp il y a à peine deux semaines de cela, mais que « soudainement, il a changé d'avis ».
Les quarts canadiens sont rares dans la LCF et ceux qui sont repêchés sont souvent transférés vers une autre position. Mais les Alouettes voulaient vraiment donner la chance à Quinlan de se faire valoir comme quart. La semaine dernière, Popp a vanté les qualités de passeur du jeune homme au cours d'une téléconférence.
Le partant des Alouettes est le vétéran de 40 ans Anthony Calvillo. L'équipe a embauché un autre vétéran, Quinton Porter, pour le seconder. Elle compte aussi sur Josh Neiswander, mais plus sur Adrian McPherson, qui ne fait plus partie de sa formation.
Popp a ajouté qu'il devra embaucher un autre quart avant le début du camp, qui prend son envol ce dimanche, à l'université Bishop's de Sherbrooke.
Quinlan et le quart d'Acadia Kyle Graves ont participé au camp des Alouettes l'an dernier, mais ont tous deux été retranchés.
Par ailleurs, l’ailier défensif Chima Ihekwoaba a annoncé sa retraite.