Richardson veut se reprendre
Montréal Alouettes samedi, 15 juin 2013. 19:40 mercredi, 11 déc. 2024. 21:01Si vous aviez demandé à des experts d’identifier le meilleur receveur de la LCF en 2011, la majorité aurait répondu Jamel Richardson. Après une année difficile en 2012, le joueur des Alouettes de Montréal a fermement l'intention de rebondir cette saison.
Jeudi soir face aux Tiger-Cats de Hamilton, le demi inséré a semblé être en grande forme avec une passe captée de 50 verges dès le premier jeu en attaque des Alouettes.
« Je me sens bien et je suis excité à l’approche de la saison. On découvre de nouvelles stratégies et de nouveaux joueurs, c’est agréable de voir tout ça s’établir. On veut profiter au maximum de chacune de nos occasions », a-t-il révélé.
Âgé de 31 ans, Richardson tente de rebondir après une saison décevante au cours de laquelle il a été ralenti par les blessures en plus d'échapper plusieurs passes. Il a atteint de justesse le plateau des 1000 verges, lui qui avait connu l’une des meilleures saisons de l'histoire de la LCF pour un receveur en 2011.
« Je voulais me présenter encore en meilleure forme, être plus intense et courir davantage. Je veux revenir au niveau où je devrais être », a expliqué le colosse de six pieds trois pouces et 215 livres.
Une autre raison pour la baisse de production de Richardson l'an dernier a été l'émergence de Brandon London. Avant de se blesser, il s'est avéré l'homme de confiance du quart Anthony Calvillo ce qui n'a pas semblé plaire à Richardson par moments.
« Ce sera très intéressant, mais pour être honnête, ce n’est pas ma responsabilité. Je blaguais avec notre coordonnateur offensif Mike Miller en lui disant qu’il devra garder tout le monde heureux et je vais ensuite procéder à mes lectures. C’est un défi, mais on souhaite avoir autant de munitions », a convenu Calvillo.
« C’est simplement que les choses ne fonctionnaient pas pour moi. Quand j’étais découvert, AC se faisait parfois frapper. Je veux que Brandon continue sur la lancée, S.J. Green connaissait aussi toute une saison avant de se blesser. Dans le fond, on veut continuer de progresser comme groupe de receveurs », a soutenu Richardson.
Notons que Richardson tentera d'atteindre le plateau des 1000 verges par la passe pour une sixième saison de suite. Le record d'équipe est de huit et il appartient à nul autre que Ben Cahoon.
D'après un reportage de Didier Orméjuste.