MONTRÉAL - Le receveur Kenny Stafford et le joueur de ligne à l'attaque Dan Matha ont paraphé de nouvelles ententes de deux saisons avec les Alouettes.

Stafford a disputé son premier match préparatoire dans la Ligue canadienne avec les Alouettes le 14 juin contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il avait réussi un touché de 75 verges au quatrième quart.

Avant de prendre part au camp d'entraînement des Alouettes, le joueur de 23 ans s'était joint aux Falcons d'Atlanta en 2012 en tant que joueur autonome issu de l'université de Toledo.

Stafford s'est ensuite joint à l'équipe de pratique des Stampeders de Calgary, effectuant son premier départ dans la LCF le 13 septembre. Il a terminé la saison avec six réceptions pour des gains de 37 verges en trois rencontres.

«Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de ramener Kenny avec les Alouettes. Il possède énormément de talent que nous allons continuer à développer. Il revient après avoir acquis de l'expérience en tant que joueur dans la LCF. C'est toujours agréable de pouvoir donner une chance à des membres d'une même famille une chance de jouer ensemble, alors qu'il se joint à son cousin Duron Carter», a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Le joueur originaire de Columbus en Ohio est également le neveu de Cris Carter, légendaire receveur de passe dans la NFL.

Matha, un ancien bloqueur de l'Université de la Pennsylvanie a pris part au mini-camp des Bengals de Cincinnati en mai dernier.

«Dan est un jeune homme extrêmement costaud que nous avons en tête depuis l'an dernier. Nous sommes heureux qu'il soit disponible et nous sommes prêts à lui donner la possibilité de se tailler une place sur notre alignement au camp d'entraînement», a ajouté Popp.

Dans les rangs universitaires, Matha a été nommé sur la deuxième équipe d'étoile de la Don Hansen NCAA Division II en 2012 comme bloqueur.