DAVIE, Floride (AP) - L'ailier défensif Jason Taylor, des Dolphins de Miami, a dit que la candidature de son principal rival au titre de joueur défensif de l'année dans la NFL, Shawne Merriman, est entachée du fait qu'il a été suspendu pour quatre matches en novembre pour avoir fait usage de stéroides anabolisants.

"Au départ, on ne devrait pas avoir le droit de jouer dans la NFL si on échoue un tel test, a dit Taylor mercredi. Et je pense que le fait de remporter un titre important ou de se qualifier pour le Pro Bowl malgré cela envoie un drôle de message à la population."

Merriman, un secondeur avec les Chargers de San Diego, a nié avoir fait usage de produits dopants, prétextant qu'il avait pris un supplément alimentaire avarié.

"Quand on parle d'un produit dopant qui améliore les performances, c'est exactement cela qu'on veut enrayer, a dit Taylor. On augmente ses performances en prenant ces produits.

"Et quand on échoue un de ces tests, ce n'est pas juste pour tous les autres. Cela va à l'encontre des règlements et on envoie un drôle de message aux jeunes. On se demande quelles leçons ils peuvent en tirer."

Quand Merriman a eu vent des commentaires de Taylor, il a dit qu'il tentait d'être un modèle pour les jeunes et qu'il avait déjà été puni pour ses actions.

"Si je n'avais pas connu une si bonne saison, on n'en parlerait même pas, a dit Merriman. La NFL a un haut niveau d'intégrité. Tout a été fait dans les règles dans mon cas. J'ai raté quatre matches, j'ai payé de ma poche. Quand je suis revenu au jeu, j'ai travaillé très fort."