Si, dans l'ensemble, je suis satisfait de ma performance réalisée lors de l'essai auquel j'ai pris part mardi avec les Bengals à Cincinnati, je dois toutefois admettre que l'expérience a été assez stressante.

Nous étions trois à nous exercer sur le terrain en même temps. À mes côtés, il y avait un autre receveur de passes ainsi qu'un porteur de ballon. Plusieurs membres du personnel d'entraîneurs des Bengals étaient sur place, de même que l'assistant au directeur général ainsi que des dépisteurs qui portaient tous un regard attentif sur nos moindres mouvements.

Pour la majeure partie de la pratique, les entraîneurs nous ont indiqué quels types de tracés nous devions courir et un quart-arrière substitut nous lançait des ballons. De temps à autre, les entraîneurs nous donnaient quelques conseils ou quelques points à modifier.

À la toute fin de mon essai, j'ai reçu des échos positifs de la part de l'entraîneur des receveurs de passes de l'équipe. En fait, nous nous étions déjà rencontrés lors du tout dernier match préparatoire que j'ai disputé avec les Colts jeudi, match où nous avions justement affronté les Bengals. À la fin de la rencontre, cet entraîneur est venu me serrer la main en me disant qu'il avait apprécié mon style de jeu. Il était donc bien content de me revoir mardi matin.

J'ai hâte de voir la décision que les Bengals vont prendre à mon endroit. Ils m'ont dit qu'il y avait des chances qu'ils m'offrent un contrat plus tard dans la journée de mardi, mais je suis conscient qu'il y aura encore beaucoup de changement dans les alignements des équipes de la NFL au cours des prochaines heures et je sais pertinemment que les Bengals voudront évaluer d'autres joueurs qui seront libérés d'ici là.

Et au cas où certains d'entre vous se le demanderaient, je tiens à préciser que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter football avec Terrell Owens et Chad Ochocinco. Voyez-vous, le mardi dans la NFL est synonyme de journée de congé et, par conséquent, nous n'étions pas mêlés à l'équipe régulière des Bengals.

Propos recueillis par Guillaume Rivest