Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cody Fajardo reprend les rennes de l'attaque

Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal (9-1) tenteront de poursuivre leur domination de la Ligue canadienne de football, dimanche soir, alors que les Elks d'Edmonton (3-7) seront de passage dans la métropole québécoise.

Les Elks ont gagné leurs trois derniers matchs, après un début de saison catastrophique de sept revers en autant de matchs. Cependant, ils n'affrontent pas une équipe en perte de vitesse comme leurs trois derniers rivaux.

En plus d'avoir remporté ses 4 derniers duels, la troupe de Jason Maas pourra compter sur le retour de quart-arrière partant et joueur le plus utile de la dernière Coupe Grey, Cody Fajardo. La seule défaite des Alouettes est survenue lors de la perte de Fajardo le 11 juillet dernier, contre les Argonauts de Toronto.

En son absence, Davis Alexander a été étincelant et a donné une belle perspective d'avenir aux partisans montréalais.

Récemment revenu d'un séjour dans la NFL, le receveur Austin Mack devrait lui aussi participer à la rencontre. Mack a été la cible de choix de Fajardo la saison dernière, récoltant 78 attrapés et 1154 verges, deux colonnes où son nom figurait dans le top 5 sur circuit.

Les Elks tenteront de signer une quatrième victoire cette saison, ce qui égalerait leur meilleure saison depuis 2019.

Mais il ne faudrait pas tomber dans le piège de la troupe albertaine. Malgré une fiche négative de trois gains en 10 matchs, les Elks présentent un différentiel positif de point marqué versus accordé de 296 contre 285.

Edmonton a perdu par trois points dans quatres matchs consécutifs, en plus de s'incliner par seulement six et huit dans deux autres revers. Les Alouettes avaient justement eux le dessus sur les Elks 20-23 le 14 juin dernier.

Les casques jaunes ont d'ailleurs un nouvel entraîneur en Jarious Jackson depuis ce duel contre les moineaux. Jackson présente une fiche de 3-2 depuis qu'il est venu prendre la place de Chris Jones le 15 juillet.

Les Alouettes porteront un uniforme spécial pour ce match afin de commémorer les 50 ans de la conquête de la Coupe Grey de 1974. Plusieurs joueurs de cette édition championne seront honorés à la mi-temps.