La LCF suspend Loucheiz Purifoy pour avoir enfreint sa politique antidopage
La Ligue canadienne de football a suspendu le vétéran demi défensif Loucheiz Purifoy pour deux matchs, vendredi, pour avoir enfreint sa politique antidopage.
Quelques heures avant l'annonce de la LCF, les Elks d'Edmonton ont libéré Purifoy. L'Américain de 32 ans avait passé les deux dernières saisons avec le club, participant à 31 matchs de saison.
Dans un communiqué, la LCF a déclaré que Purifoy avait reçu un test positif à l'amphétamine, un stimulant interdit. La suspension de deux matchs s'applique à une première infraction.
Une suspension de neuf matchs s'applique à une deuxième infraction. Une suspension d'un an s'applique à la troisième alors qu'une quatrième infraction entraîne une suspension à vie.
En vertu des conditions de la politique antidopage de la LCF, les joueurs suspendus ne peuvent participer à des matchs de saison ou éliminatoires. Si Purifoy signe un contrat avec une autre équipe, il appartiendra à cette formation de décider s'il peut participer à d'autres activités, comme un camp d'entraînement, des matchs préparatoires, des entraînements ou des réunions.
Purifoy, qui mesure cinq pieds 11 pouces et pèse 190 livres, a réalisé 45 plaqués, cinq plaqués sur les unités spéciales, un sac et cinq interceptions en 16 matchs de saison en 2024, avec les Elks.
Il a également joué avec les Lions de la Colombie-Britannique (2016-2017, 2022), le Rouge et Noir d'Ottawa (2018) et les Roughriders de la Saskatchewan (2018-2019, 2021).
Purifoy a enregistré 376 plaqués, 24 interceptions, neuf sacs et six échappés provoqués en 131 matchs en carrière. Il a également réussi deux touchés défensifs.