Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 1re interception et un 1er touché pour Mathieu Betts

Publié
Mise à jour

Le joueur de ligne défensive Mathieu Betts a réalisé sa première interception et son premier touché défensif dans la LCF, vendredi, alors que les Lions de la Colombie-Britannique ont défait les Stampeders de Calgary 32-15.

Avec cette défaite, les Stampeders voient s'éteindre le peu d'espoir qu'ils conservaient de participer aux éliminatoires. Ils avaient pris part aux éliminatoires au cours des 18 dernières saisons.

Calgary perdait par seulement quatre points avec un peu plus de 10 minutes à faire au quatrième quart quand Betts a amorcé une séquence de trois revirements en l'espace de quatre minutes à peine.

Le Québécois a alors intercepté la passe de Jake Maier avant de battre tout le monde de vitesse pour parcourir les 70 verges le séparant de la zone des buts et faire passer le pointage à 19-8 Lions.

La défense des Lions a ajouté un autre touché un peu plus d'une minute plus tard quand T.J. Lee a récupéré un ballon échappé par Maier avant de filer sur 27 verges.

Maier a été intercepté une nouvelle fois quelques instants plus tard, cette fois par Adrian Greene.7

Maier a ensuite cédé sa place à Matt Shiltz, qui a rapidement lancé une passe de touché de 53 verges à Reggie Begelton, mais c'était trop peu trop tard pour les Stampeders (4-10-1), qui encaissent une deuxième défaite de suite et n'ont pas savouré la victoire à leurs sept derniers matchs.

Nathan Rourke a lancé pour 218 verges dans la victoire.

Les Lions mettent fin à une séquence de deux revers et se sont approchés d'une qualification pour les éliminatoires. Ils ramènent leur fiche à ,500 (8-8) avec deux matchs à jouer en saison régulière.

Un 8e gain de suite des Bombers qui qualifie Ottawa

Brady Oliveira a obtenu 147 verges par la course, un sommet cette saison, et un touché pour propulser les Blue Bombers de Winnipeg vers une victoire de 31-10 sur les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir.

Les Bombers (10-6) ont amassé une huitième victoire consécutive pour prendre une avance de cinq points sur les Roughriders de la Saskatchewan (7-7-1), deuxièmes dans la section Ouest.

La formation manitobaine a également consolidé son premier match éliminatoire à domicile avec cette victoire et s'assurera la première place — et l'avantage du terrain pour la finale de section le 9 novembre — si les Roughriders perdent ou font match nul samedi soir contre les Elks d'Edmonton (5-10).

Oliveira a porté son total de verges au sol à 1254, un sommet dans la LCF cette saison. Le meilleur Canadien de la ligue l'année dernière a également enregistré sa sixième performance de 100 verges ou plus au sol, un sommet dans la ligue.

La course d'une verge au sol de Terry Wilson pour le touché — son deuxième du match — à 6:51 du quatrième quart a consolidé la victoire des Blue Bombers devant une foule de 22 241 spectateurs au Tim Hortons Field.

Les Tiger-Cats (6-10) ont subi leur première défaite en cinq matchs, ce qui porte un coup dur à leurs espoirs précaires de participer aux éliminatoires.

Les Ticats restent à quatre points des Argonauts de Toronto (8-7) dans la course au troisième rang de la section Est, mais les Argonauts ont un match en main. 

La défaite du club de Hamilton a valu au Rouge et Noir d'Ottawa (8-6-1) une présence en éliminatoires, sa première depuis sa défaite lors de la Coupe Grey de 2018 contre les Stampeders de Calgary.

Le quart des Bombers Zach Collaros a terminé la rencontre avec 13 passes complétées sur 19 pour 201 verges et un touché.

Le quart des Ticats Bo Levi Mitchell a pour sa part complété 15 de ses 27 passes seulement pour 217 verges et deux interceptions.