Brady Oliveira rafle deux honneurs, dont le joueur par excellence de la saison
Voyez le match de la 111e coupe Grey sur RDS et au RDS.ca ce dimanche à commencer par l'émission d'avant-match à 16 h
Brady Oliveira, des Blue Bombers de Winnipeg, a inscrit une fois de plus son nom dans l'histoire de la LCF, quelques jours avant de participer à une nouvelle Coupe Grey.
L'arrière canadien a été nommé jeudi soir à Vancouver joueur par excellence de la saison 2024, après avoir été nommé le joueur canadien le plus remarquable de la ligue pour la deuxième saison consécutive.
Les prix célèbrent une saison au cours de laquelle Oliveira a dominé la ligue en verges par la course (1 353) pour la deuxième saison consécutive, devenant le premier joueur à accomplir cet exploit depuis Andrew Harris de 2017-2019.
Oliveira a dépassé la barre des 1 000 verges lors de chacune des trois dernières saisons. L'ancien Fighting Hawk du Dakota du Nord a également mené la LCF pour les verges totales (1829) pour une deuxième année consécutive, tout en méritant une nomination pour le prix George Reed du joueur le plus remarquable pour deux saisons consécutives.
Oliveira a aidé Winnipeg à renverser une saison au cours de laquelle elle n'avait pas gagné de match avant la semaine 5. Les Bombers ont ensuite remporté 11 de leurs 14 derniers matchs de la saison régulière pour s'emparer d'un nouveau titre de la division Ouest.
Le Bleu et Or a ensuite battu les Roughriders de la Saskatchewan pour remporter sa cinquième participation consécutive à la Coupe Grey. Lors de la finale de l'Ouest, Oliveira a porté le ballon 20 fois pour 119 verges et un majeur, en plus d'effectuer deux attrapés pour 22 verges.