Les droits de Jake Maier passent aux Roughriders
Les Roughriders de la Saskatchewan ont acquis les droits de négociation du quart-arrière Jake Maier des Stampeders de Calgary en échange d'un choix de huitième ronde au repêchage.
Maier, 27 ans, a disputé 16 matchs la saison dernière, totalisant 3 841 verges avec 22 touchés contre 14 interceptions.
Calgary a raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2004 après avoir terminé au dernier rang de la division Ouest avec une fiche de 5-12-1.
Le quart-arrière de 6 pieds a joué toute sa carrière de quatre saisons dans la LCF à Calgary, menant l'équipe à trois participations aux éliminatoires avec 11 685 verges par la passe, 60 touchés et 39 interceptions.
Vernon Adams devrait assumer le rôle de quart partant des Stampeders après avoir été acquis des Lions de la Colombie-Britannique en novembre.
S'il signe avec le club, Maier rejoindra une équipe qui a terminé deuxième dans l'Ouest avec une fiche de 9-8-1 et qui s'est inclinée face aux Blue Bombers de Winnipeg en finale de l'Ouest. Maier devrait lutter pour le poste de titulaire avec le pivot Trevor Harris, qui a signé une prolongation d'un an pour rester en Saskatchewan le 6 décembre.
Harris, 38 ans, a totalisé 3 264 verges par la passe avec 20 touchés et neuf interceptions en 12 parties la saison dernière.