HAMILTON - Le placement de neuf verges de Sean Whyte avec sept secondes à écouler a permis aux Eskimos d'Edmonton de battre les Tiger-Cats d'Hamilton 24-21, dimanche, pour accéder à la finale de l'Est.

Le placement victorieux de Whyte est survenu après que Kenny Ladler eut intercepté la passe du quart-arrière Zach Collaros à la ligne de 20 verges. Mais Whyte a obtenu la chance de donner la victoire aux siens après que le porteur de ballon John White eut récupéré son propre échappé à la ligne de 25 des Tiger-Cats.

White s'est ensuite racheté avec une course de 23 verges qui a permis aux Eskimos de s'approcher à deux verges de la zone des buts avec 34 secondes à faire.

Ce dernier a marqué des touchés sur les deux premières possessions des Eskimos et a amassé plus de 160 verges au sol alors que le vent soufflait fort sur le terrain, ce qui a réduit le nombre de passes décochées. Les Eskimos détenaient avant le match la deuxième meilleure attaque au sol dans la LCF.

Les Eskimos rendront visite au Rouge et Noir d'Ottawa en finale, la fin de semaine prochaine. Le gagnant représentera l'Est lors de la finale de la Coupe Grey qui sera disputée au BMO Field, le 27 novembre.