Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mathieu Betts sera le joueur défensif le mieux payé

Mathieu Betts Mathieu Betts - PC
Publié
Mise à jour

Les Lions de la Colombie-Britannique ont offert une prolongation de deux ans au joueur de ligne défensive étoile Mathieu Betts, jeudi.

Selon Farhan Lalji de TSN, le Québécois deviendra le joueur défensif le mieux payé de la Ligue canadienne. Il touchera 260 000 $ la saison prochaine et 270 000 $ pour la dernière année du pacte. 

Betts aurait pu devenir joueur autonome en février. Il est revenu chez les Lions en août dernier après un passage chez les Lions de Detroit, réussissant 13 plaqués et deux sacs du quart en sept matchs.

« Mathieu est un joueur élite dans cette ligue qui joue à un poste de premier plan.  Il est vraiment unique, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'autre joueur comme lui dans la LCF », a déclaré le directeur général des Lions Ryan Rigmaiden.

Le natif de Montréal a connu une campagne 2023 historique avec 18 sacs, établissant ainsi une nouvelle marque canadienne en une saison, détenue auparavant par les légendes des Lions Brent Johnson et Jamaal Westerman. Betts a également été le premier Lion à mener la LCF au chapitre des sacs depuis Keron Williams en 2012, tandis que ses 42 plaqués lui ont permis d'établir un nouveau sommet en carrière.

Betts a ensuite été récompensé pour son excellente campagne 2023 en recevant le prix du joueur défensif par excellence de la LCF.