Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un premier départ triomphant pour Shea Patterson

Shea Patterson Shea Patterson - PC
Publié
Mise à jour

Shea Patterson se souviendra certainement de son premier départ dans la LCF.

Le quart-arrière a lancé une passe de touché en plus d'inscrire un touché au sol dans un triomphe de 30-23 des Roughriders de la Saskatchewan contre les Argonauts de Toronto jeudi soir. Patterson a complété 15 passes pour des gains de 192 verges et Samuel Emilus a été sa cible pour le majeur.

La grande différence dans le match a été la tenue de la défense des Roughriders, qui a multiplié les revirements provoqués en interceptant notamment quatre ballons, dont une fois en retournant le ballon pour le touché.

Le quart-arrière des Argonauts, Cameron Dukes, n'a réussi que 19 de ses 34 tentatives de passes et il n'a lancé aucune passe de touché. Il a été remplacé en fin de match par Nick Arbuckle.

Avec ce gain, les Roughriders ont rejoint les Alouettes au sommet de la LCF avec quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison.

Les Argonauts ont rapidement montré leurs couleurs aux Roughriders. Moins de trois minutes après le début de la rencontre, Janarion Grant a retourné un dégagement sur 84 verges pour inscrire le touché et donner les devants à Toronto 6-0.

En retard par six points au deuxième quart, l'attaque des Roughriders a finalement donné signe de vie. Dès le début d'un jeu, Patterson s'est empressé de remettre le ballon vers Samuel Emilus, qui a effectué quelques belles feintes pour atteindre la zone des buts 34 verges plus loin et permettre à la Saskatchewan de prendre les devants 10-9.

Après avoir fait bon usage de son bras, Patterson est revenu à la charge avec le jeu au sol à la fin du troisième quart. Les Roughriders toujours en avance par un point, Patterson a traversé les neuf verges qui le séparaient de la zone des buts pour inscrire le touché et porter la marque à 20-12.

Mais les Argonauts ont retroussé leurs manches pour revenir de l'arrière. Ka'Deem Carey a d'abord atteint la zone des buts grâce à une course de trois verges, puis Toronto a réussi une conversion de deux points pour créer l'égalité 20-20 avec plus de dix minutes à jouer au dernier quart.

Après avoir accordé ce touché, la défense des Roughriders s'est reprise de belle manière. Marcus Sayles a intercepté une passe et il a retourné le ballon sur 54 verges pour redonner l'avance à la Saskatchewan.

Puis la défense des Roughriders est revenue à la charge dès la séquence offensive suivante. Cette fois, c'est Rolan Milligan Jr. qui a intercepté une passe de Dukes pour ensuite approcher la Saskatchewan de la zone des buts avec un bel effort. La Saskatchewan a ajouté trois points sur la séquence.