William Stanback libéré par les Lions
Les Lions de la Colombie-Britannique ont libéré le porteur de ballon William Stanback afin qu'il puisse « poursuivre d'autres opportunités ».
L'ancien des Alouettes de Montréal, qui a remporté la Coupe Grey avec l'équipe en 2023, était en voie de devenir joueur autonome le 11 février, à l'âge de 30 ans.
Stanback a amassé trois touchés au sol et 1175 verges en 18 rencontres à sa première saison avec les Lions. C'était la troisième fois qu'il franchissait le plateau des 1000 verges. Il a ajouté deux touchés par la voie des airs.
L'athlète de 6 pi et 233 livres a été nommé joueur par excellence dans l'Est à deux reprises durant son passage de cinq saisons à Montréal, en plus d'être nommé deux fois sur l'équipe d'étoiles de la LCF. Il a récolté 11 touchés en 62 matchs réguliers avec les Als.
La nouvelle survient peu de temps après que les Lions aient mis sous contrat le porteur James Butler, qui a été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton un peu plus tôt aujourd'hui.
En 11 matchs de saison régulière l'an passé, il a engrangé 522 verges au sol avec deux touchés, tout en ajoutant 45 attrapés pour des gains de 372 verges et un touché. La recrue Greg Bell s'est par contre établi comme partant chez les Ticats.
À sa première saison à Hamilton en 2023, Butler a couru pour 1116 verges et sept touchés en 17 parties. Il a aussi ajouté un touché par la voie des airs en 61 attrapés et 527 verges de gains. Dans les deux sphères, il s'agissait de sommets personnels.
« L'historique de JB dans cette ligue parle de lui-même », a déclaré le directeur général des lions, Ryan Rigmaiden. « Sa protection de la passe et sa capacité à capter les ballons en zone profonde font de lui une excellente addition pour Buck Pierce et notre attaque. »
Les Riders trouvent un terrain d'entente avec Maier
Le vétéran quart-arrière Jake Maier a accepté un contrat d'un an avec les Roughriders de la Saskatchewan.
Les Riders avaient acquis les droits de négociations de Maier en provenance des Stampeders de Calgary en retour d'un choix de huitième ronde au repêchage de 2025 le 23 décembre.
Maier a pris la relève au poste de partant à Calgary au milieu de la saison 2022, mais ses services n'ont pas été retenus par l'équipe en 2024, puisqu'elle a transigé avec les Lions pour obtenir Vernon Adams.
Calgary a raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2004 après avoir fini dernier dans l'Ouest en raison d'un dossier de 5-12-1 la saison passée.
Maier a disputé ses quatre saisons dans la LCF avec les Stamps; il a cumulé 60 touchés et 11 685 verges par la passe contre 39 interceptions.