Ménard brille aux tests de la LCF
LCF samedi, 22 mars 2014. 13:01 jeudi, 12 déc. 2024. 09:35David Ménard, le joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal, a impressionné en remportant le test du bench press aux évaluations physiques de la LCF.
Originaire de Chicoutimi, Ménard a excellé avec 33 répétitions de 225 livres dans une épreuve qui est souvent remportée par les joueurs de ligne offensive.
Ménard a devancé un autre Québécois, Pierre Lavertu, du Rouge et Or de l’Université Laval. Ce membre de la ligne à l’attaque a soulevé la barre à 32 reprises devant les directeurs généraux et recruteurs de la LCF à Toronto.
Ce fut moins réussi pour David Foucault des Carabins qui a été limité à 22 réussites ce qui le place au dernier rang des joueurs de ligne offensive.
Par ailleurs, le centre-arrière Alexandre Dupuis (Carabins) a dominé cette compétition parmi les porteurs de ballon avec 25 répétitions.
L’épreuve du bench press est souvent reconnue comme la plus attendue à ces examens physiques. Les résultats aident les équipes de la LCF à compléter leur opinion sur les joueurs en vue du repêchage qui aura lieu le 13 mai.
Rappelons que le Québécois Laurent Duvernay-Tardif (McGill) a décidé de ne pas participer à ce rendez-vous d’évaluation afin de se préparer à une journée devant des recruteurs de la NFL puisque plusieurs équipes s’intéressent à ses services.
Ménard était l'un des 51 joueurs invités à venir démontrer leurs habiletés athlétiques devant les directeurs généraux, les dépisteurs et les entraîneurs de toutes les équipes de la LCF à Toronto.
Evan Pszczonak, un receveur de l'Université de Windsor, a effectué le saut vertical le plus haut avec un saut de 40 pouces.
À l'épreuve du saut horizontal, le demi défensif de l'Université Queen's, Andrew Lue, a réussi le bond le plus long, soit un saut de 10 pieds et 5 pouces.
Le camp d'évaluation se termine dimanche au Varsity Centre de l'Université de Toronto, alors que les joueurs participeront au sprint sur 40 verges, au test des changements de direction et à l'épreuve 3-cônes, en plus de prendre part à des exercices propres à chaque position puis à des exercices à un contre un.