Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sondage LCF : les Alouettes ne sont pas les premiers de classe

Danny Maciocia - PC
Publié
Mise à jour

Les Roughriders de la Saskatchewan ont obtenu les meilleures notes dans le premier sondage annuel mené auprès des membres de l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF).

Les Riders ont obtenu deux A et cinq B dans les huit catégories survolées par les 58 questions concoctées par le syndicat. Distribué en octobre, 495 joueurs de la LCF y ont répondu.

Les clubs de la LCF ont été notés sur leurs opérations football, sur leur équipe de direction et leur administration, leur personnel médical, l'équipement, la façon dont ils traitent les familles des joueurs, la nutrition, les déplacements et le camp d'entraînement. Les Roughriders ont obtenu un A pour les opérations football et la direction et des B partout sauf pour la nutrition, où l'équipe a reçu un D-moins.

Les Alouettes de Montréal se trouvent de leur côté au milieu du peloton. Ils ont obtenu un B pour les opérations football, leur direction et l'équipe médicale, mais un C pour l'équipement, la nutrition, les déplacements et le camp d'entraînement. Leur pire note revient au traitement réservé aux familles, un D.

Le sondage consistait en des choix de réponses, des cotes attribuées par les joueurs et des questions à développement pour chaque catégorie. Les pointages ont ensuite été compilés afin d'établir une moyenne incorporant différents aspects des conditions sur les lieux de travail, dont la qualité des installations et des services offerts.

Seuls deux échecs ont été attribués, les deux aux Elks d'Edmonton, qui ont obtenu F pour la nutrition et leur camp d'entraînement.

L'AJLCF a collaboré avec le Dr Desmond McEwen, professeur adjoint au département de Psychologie sportive à l'Université de la Colombie-Britannique.

Le syndicat a indiqué que les objectifs de cette initiative était de souligner le travail des équipes tout en identifiant les aspects à améliorer.