Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Sugar Bowl à Notre-Dame

Publié
Mise à jour

Riley Leonard a réussi un touché, Jayden Harrison a ramené un botté d'envoi sur 98 verges pour un touché, et la défense de Notre-Dame a tenu le coup dans une victoire 23-10 contre Georgia au Sugar Bowl jeudi, ce qui envoie le Fighting Irish en demi-finale des éliminatoires du football universitaire américain.

Dans un match retardé d'une journée en raison d'un attentat terroriste meurtrier dans la ville hôte, Notre-Dame (13-1) a réalisé suffisamment de gros jeux et a bénéficié d'un geste astucieux de leur entraîneur Marcus Freeman.

Georgia (11-2) était en mesure de se rapprocher lorsque Notre-Dame l'a arrêté en situation de quatrième jeu et cinq à faire à la ligne de neuf du Fighting Irish avec 9:29 à jouer.

Plus tard, en situation de quatrième et court à faire dans son territoire, Freeman a feinté d'envoyer son unité spéciale pour effectuer un botté de dégagement avant de soudainement retirer ses onze joueurs pour renvoyer l'attaque sur le terrain. Cette décision a précipité les mouvements de Georgia, qui a été pénalisée pour hors-jeu, ce qui a conféré un premier essai avec 7:17 à faire.

Au moment où les Bulldogs ont récupéré le ballon, il ne restait plus que 1:49 à jouer et Notre-Dame était sur la bonne voie pour aller affronter Penn State, en demi-finale à l'Orange Bowl à Miami, le 9 janvier.

Georgia a amorcé le match sans le quart partant Carson Beck, qui s'est blessé au coude lors du match de championnat de la Conférence du Sud-Est. Il a été remplacé par Gunner Stockton, qui a réussi 20 de ses 32 passes pour des gains de 234 verges et un touché.

Leonard a terminé la rencontre avec 90 verges par la passe et 80 verges au sol, un sommet dans son équipe.