Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Présence incertaine pour Christian McCaffrey contre les Jets

Christian McCaffrey Christian McCaffrey - Getty
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Californie - Le porteur de ballon étoile des 49ers de San Francisco, Christian McCaffrey, est considéré comme un cas incertain pour le match d'ouverture de la saison contre les Jets de New York en raison d'une douleur au mollet et au talon d'Achille.

Il s'est blessé au début du camp d'entraînement et a manqué quatre semaines d'entraînement avant de revenir sur le terrain cette semaine. Il a été limité toute la semaine à l'entraînement et a officiellement été déclaré incertain pour le match de lundi soir, même s'il disait vendredi qu'il n'avait aucun doute sur le fait qu'il jouerait.

Les 49ers pourront également compter sur le bloqueur à gauche Trent Williams et le receveur Brandon Aiyuk pour le match d'ouverture, après qu'ils aient manqué tous les entraînements du camp de présaison en raison de différends contractuels.

L'entraîneur Kyle Shanahan a déclaré samedi qu'Aiyuk pourrait être réintégré progressivement et qu'il n'aurait pas la charge de travail habituelle. Quant à Williams, Shanahan espère qu'il pourra jouer tout le match.

« Il s'est senti de plus en plus à l'aise au fil des jours », a affirmé Shanahan. « Il est évident qu'il était en forme, mais c'était bien de le voir revenir. Il s'est amélioré chaque jour ».

McCaffrey a contribué à transformer l'attaque de San Francisco depuis qu'il a été acquis lors d'un échange avec Caroline au milieu de la saison 2022. En 27 matchs avec les Niners, McCaffrey a couru pour 2 205 verges et 20 touchés en plus de capter 119 passes pour 1 028 verges et 11 touchés.

La saison dernière, il a mené la NFL avec 2 023 verges de la ligne de mêlée et était à égalité en tête de la ligue avec 21 touchés, remportant le titre de Joueur offensif de l'année de la NFL.  

Le quart-arrière Brock Purdy a déclaré qu'il n'envisageait pas de problèmes pour retrouver l'alchimie avec McCaffrey, Williams et Aiyuk, malgré le manque de temps ensemble à l'entraînement tout au long de l'été.

« Je pense que nous avons tous eu tellement de répétitions et d'expériences ensemble que nous comprenons, en regardant nos films et en étant de nouveau ensemble avec le temps que nous avons eu jusqu'à présent », a-t-il déclaré. « Nous comprenons tous comment nous nous déplaçons, comment nous fonctionnons et comment nous devons jouer dans ce système les uns avec les autres ».