49ers : Shanahan et Lynch « n'iront nulle part »
Kyle Shanahan et John Lynch seront de retour avec les 49ers de San Francisco 49ers la saison prochaine malgré une saison 2024 décevante, a assuré le propriétaire de l'équipe Jed York.
York a déclaré au San Francisco Standard que Shanahan et Lynch « n'iront nulle part », soulignant que le tandem entraîneur-chef et directeur général restera dans ses fonctions actuelles avec les Niners.
« Vous pouvez écrire cela, c'est certain », a déclaré York au Standard avant le match des Niners lundi soir contre les Lions de Detroit.
York répondait à la question du Standard concernant les récentes spéculations selon lesquelles d'autres équipes pourraient viser Shanahan par le biais d'un échange pour pourvoir leur poste d'entraîneur-chef vacant. Adam Schefter d'ESPN a rapporté lundi que les 49ers ne sont pas intéressés par un échange pour Shanahan et a ajouté que l'entraîneur-chef qui a remporté deux fois le championnat de la NFC n'est pas non plus intéressé par un départ de San Francisco.
Shanahan et Lynch ont tous deux signé des prolongations de plusieurs années avec les Niners en septembre 2023.
San Francisco montre une fiche de 6-10 après sa défaite à domicile contre Detroit lundi soir et est sur le point de connaître une première saison perdante depuis 2020.
Rien d'inquiétant pour Purdy
Le quart-arrière Brock Purdy a été évalué pour une blessure au coude droit subie lors du match de lundi, perdu contre les Lions de Detroit.
Shanahan a indiqué qu'il souffre d'une contusion et qu'il y a de l'inflammation. Il se reposera sûrement plutôt que de disputer le dernier match du calendrier régulier face aux Cardinals, mais « ce n'est pas inquiétant à long terme », dit-il.
Le partant n'a pas encore été déterminé, entre Joshua Dobbs et Brandon Allen. Dobbs était le réserviste lundi soir, mais Allen avait amorcé la rencontre lors de la dernière absence du no 1 à cause d'une blessure à l'épaule.