Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jalen Ramsey s'enracine à Miami : 72,3 M$ pour 3 ans

Jalen Ramsey Jalen Ramsey - Getty
Publié
Mise à jour

Jalen Ramsey et les Dolphins de Miami se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 72,3 millions $, ont rapporté jeudi plusieurs médias.

Avec un salaire annuel moyen de 24,1 M$, Ramsey deviendra ainsi le demi de coin le mieux payé de l'histoire de la NFL, et ce pour la deuxième fois de sa carrière.

Le joueur de 29 ans a joué 10 matchs la saison dernière, sa première à Miami, réussissant trois interceptions et 22 plaqués combinés. Il a été invité au Pro Bowl pour la septième fois de sa carrière.

Ramsey a été acquis par les Dolphins dans un échange avec les Rams de Los Angeles en 2023, en retour de l'ailier rapproché Hunter Long et d'un choix de troisième tour.

Ramsey a été trois fois All-Pro et a remporté un Super Bowl avec les Rams en 2021.

Il compte 22 interceptions et 97 passes défendues en 118 matchs en neuf saisons dans la NFL.

Buffalo assure l'avenir de sa ligne offensive

Les Bills du Buffalo ont offert une prolongation de quatre ans avec le bloqueur à droite Spencer Brown, le liant à l'équipe jusqu'à la saison 2028.

La signature de Brown - un choix de troisième tour de 2021 en provenance de Northern Iowa - poursuit la tendance de l'équipe à signer à nouveau ses propres choix de repêchage.

« Il s'agit d'une chose d'être repêché, c'en est une autre d'arriver à un deuxième contrat », a déclaré Brown. « Il y a beaucoup d'étapes et d'apprentissage, il faut passer par là, surtout dans les jeunes années, et ensuite faire la même chose jour après jour et espérer que ça paye. »

Le parcours de Brown vers la NFL l'a amené à jouer au football à huit au lycée de Lenox, dans l'Iowa.

Brown, 26 ans, sort de la meilleure saison de sa carrière. Avec le reste de la ligne offensive des Bills, il a disputé tous les matchs de la saison dernière. Brown a souffert de diverses blessures au cours de sa carrière chez les Bills, notamment d'une opération à l'épaule cette saison et d'une autre au dos en 2022, et il lui a parfois été difficile de rester en bonne santé.

« Il y a eu des étés difficiles, surtout pour le dos. Je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer », a déclaré Brown.

En 17 matchs de saison régulière l'an dernier, Brown a obtenu le taux de réussite le plus élevé de sa carrière (76,4 %) et n'a laissé passer que quatre sacs (contre sept en 14 matches en 2022). Il a obtenu en moyenne un taux de réussite de plus de 90 % lors des deux dernières saisons (91,4 % et 90,7 %).

En 2023, les Bills ont accordé le moins de sacs de la NFL (24).

Pittsburgh clôt un dossier avant son départ

Les Steelers de Pittsburgh ont consenti un contrat de quatre ans et 48,4 millions $ à l'ailier rapproché Pat Freiermuth.

L'organisation ne négocie habituellement pas d'ententes pendant la saison régulière et a tenu à régler ce dossier avant de s'envoler vers la destination de son premier match. Les Steelers quitteront pour Atlanta samedi.

Freiermuth, qui est âgé de 25 ans, a été repêché par les Steelers en deuxième ronde lors de l'encan 2021.

Il a été affecté la saison dernière par des blessures aux tissous mous, mais a démontré son potentiel face aux Bengals de Cincinnati lorsqu'il a effectué neuf attrapés pour des gains de 120 verges. Sa saison recrue a été sa plus productive durant le règne de Ben Roethlisberger, inscrivant sept touchés en 60 attrapés. En 2022, Freiermuth a cumulé 732 verges sur réception, un sommet personnel.