À travers les camps de la NFL
NFL mardi, 18 août 2015. 10:00 mercredi, 11 déc. 2024. 12:37Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Laurent Duvernay-Tardif qui amorcera le deuxième match préparatoire des Chiefs de Kansas City en tant que partant. Il sera donc opposé aux Seahawks de Seattle vendredi soir pour démontrer qu'il peut remplir ce poste à temps plein.
Lundi, le Québécois s'est entraîné sur la première unité de la ligne offensive à la position de garde à droite. Il restera à ce poste au minimum jusqu'à la fin de la semaine d'entraînement.
De plus, deux blessures subies par des joueurs de ligne offensive pourraient jouer en sa faveur. En effet, un test d’imagerie par résonnance magnétique a révélé qu’Eric Fisher a subi une entorse à la cheville gauche.
Le premier choix des Chiefs de Kansas City au repêchage de 2013 ratera probablement deux semaines d’activités. Lundi, Fisher avait été transporté hors du terrain dans une voiturette.
En plus du bloqueur à gauche, les Chiefs ont aussi perdu le bloqueur à droite partant Jeff Allen en raison d’une blessure à un genou la semaine passée.
Donald Stephenson et Jarros Pughsley occupent présentement leurs places. Le premier compte 14 matchs d’expérience comme partant en trois saisons avec les Chiefs alors que le second n’a encore jamais disputé de partie dans la NFL.
Flynn la police d'assurance des Jets
Après avoir soumis Matt Flynn à des tests physiques la semaine dernière, les Jets de New York auraient finalement décidé d'offrir un contrat d'un an à l'ancien quart-arrière des Packers, des Raiders, des Seahawks et des Patriots, rapporte ESPN.
Flynn a amorcé le camp d’entraînement avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais il n’a pas vu d’action en raison d'une blessure à l’épaule. La blessure du quart no 1 des Jets Geno Smith lui a toutefois ouvert une porte à New York. Il devrait donc s'offrir en support à Ryan Fitzpatrick, qui risque de diriger l'attaque des Jets en attendant le retour de Smith.
Cruz se fait rassurant
À lire également
Le receveur éloigné des Giants de New York Victor Cruz se dit en pleine forme, lui qui se remet d’une blessure au tendon patellaire (rotule).
« Je me sens bien. Le genou est à 100 %. »
Il a pris part à un premier entraînement complet lundi.
Cruz a récolté 337 verges et un touché avant de se blesser lors de la semaine 6, en 2014. Il avait obtenu 998 verges et quatre touchés en 2013.
Tampa Bay fait appel à Cherilus
Ayant besoin de renfort sur la ligne à l’attaque, les Buccaneers ont embauché Gosder Cherilus.
Il a signé un contrat de deux ans.
Vétéran de sept saisons, il vient en relève à Demar Dotson, qui s’est blessé à un genou lors du match d’ouverture en présaison, la semaine dernière.
« Demar est tombé au combat, nous avions besoin d’aide sur la ligne à l’attaque », a déclaré l’entraîneur Lovie Smith, qui a confirmé l’acquisition. C’est bien qu’un tel joueur soit disponible. »
Cherilus avait été libéré par les Colts le mois passé alors qu’il restait toujours trois saisons à écouler au contrat de cinq ans qu’il a ratifié en 2013.
Entrée en scène de Peyton
Peyton Manning fera son entrée en scène lors d'un match préparatoire samedi soir à Houston.
L'entraîneur-chef des Broncos de Denver Gary Kubiak a dit mardi que Manning « jouera assez. Est-ce trois quarts? Une demie? Un quart? Je ne sais pas. Je verrai comment le match se déroulera, mais je veux qu'il accepte quelques remises du centre. »
Les Broncos comptent dans leurs rangs quatre nouveaux bloqueurs, dont trois qui n'ont jamais participé à un match régulier dans la NFL.
Manning a pris quelques jours de congé pendant le camp d'entraînement afin de garder ses jambes fraîches et permettre au quart réserviste Brock Osweiler de s'entraîner avec les partants.
Osweiler a connu sa meilleure performance à titre de réserviste la semaine dernière, dans la victoire de 22-20 des Broncos contre les Seahawks de Seattle.