Une importante victoire pour les Seahawks
NFL dimanche, 26 oct. 2014. 16:01 mardi, 19 nov. 2024. 10:18Les Seahawks de Seattle ont évité d'ajouter du poids aux distractions qui commencent à entourer l'équipe, dimanche, soutirant une victoire de 13-9 aux Panthers de la Caroline.
Confrontés aux risques de subir une troisième défaite de suite, les Seahawks accusaient un déficit de trois points quand Russell Wilson a lancé une passe de touché de 23 verges à son ailier rapproché Luke Willson avec 47 secondes à faire au quatrième quart.
C'est la troisième année que Wilson orchestre une remontée en deuxième demie pour battre les Panthers à domicile. Lors des deux dernières saisons, Wilson a lancé des passes de touché en deuxième demie à Jermaine Kearse et à Golden Tate dans des matchs hautement défensifs.
« C'est ce que font les équipes championnes, a déclaré Wilson après la rencontre. Et je crois toujours que nous sommes une équipe championne.
« C'est ce que je disais aux gars dans le caucus, il n'y avait aucun doute, aucun, que nous allions réussir les gros jeux. »
La défensive des Panthers, qui avait alloué au moins 37 points dans quatre de ses cinq derniers matchs, a muselé les Seahawks avant que Wilson ne dirige une séquence de neuf jeux et 80 verges pour inscrire le seul touché.
Wilson a terminé la rencontre avec 20 passes complétées en 32 tentatives pour des gains de 199 verges.
Avant de voir leur attaque inscrire le premier touché du match, les Seahawks avaient dû se rabattre sur des placements de 58 et 29 verges de Steven Hauschka pour mettre des points au tableau.
L'attaque des Panthers n'a pas été plus opportuniste et les trois placements de Graham Gano (31, 26, 46) ne lui auront finalement pas suffi.
Incapable de jouer les héros lors de la possession de la dernière chance en fin de match, Cam Newton a terminé la rencontre avec seulement douze passes complétées pour des gains aériens de 171 verges.
« C'est dur lorsque tu ne peux pas marquer de touchés et que tu rates des occasions, a déclaré l'entraîneur Ron Rivera. On doit en profiter lorsqu'on se retrouve dans la zone payante. »
Le Québécois David Foucault a vu de l'action au poste de bloqueur à gauche en remplacement de Byron Bell, qui a quitté le match à quelques reprises en raison de diverses blessures.
Revirement de dernière minute au profit des Vikings
Sommaire
Anthony Barr a provoqué un échappé sur le premier jeu de la prolongation et a retourné le ballon sur 27 verges pour donner la victoire aux Vikings du Minnesota par la marque de 19-13 aux dépens des Buccaneers de Tampa Bay.
La séquence est survenue seulement 17 secondes après que les Vikings (3-5) aient amené la partie en surtemps, soit quand Blair Walsh a réussi un placement de 38 verges sur le dernier jeu en période réglementaire.
Mike Glennon avait auparavant lancé une passe de touché de sept verges à Austin Seferian-Jenkins pour prendre l’avance 13-10 avec 2:02 à faire, mais la défensive poreuse des Bucs n’a pas pu empêcher Teddy Bridgewater de compléter une séquence de neuf jeux et 61 verges pour provoquer la prolongation.
Bridgewater a lancé pour 241 verges et un touché contre aucune interception pour mettre fin à une série de trois défaites.
Victoire à sens unique des Chiefs
Sommaire
Jamaal Charles a couru pour deux touchés tandis que Knile Davis a retourné un ballon sur 99 verges afin de mener les Chiefs de Kansas City à une victoire de 34-7 sur les Rams de St Louis.
Cairo Santos a ajouté une paire de placements de trois points pour KC (4-3), incluant son meilleur botté en carrière réussi sur une distance de 53 verges.
Alex Smith a complété 24 de ses 28 passes pour une récolte de 226 verges.
Davis a complété une séquence de 34 points sans réplique avec un court touché tard au quatrième quart.
Justin Houston s’est aussi signalé en réalisant trois des sept sacs du quart des Chiefs.
Les Rams (2-5) viennent ainsi de perdre leur sixième match consécutif face à Kansas City depuis le 25 septembre 1994, lorsqu’ils étaient toujours basés à Los Angeles. Austin Davis a lancé pour 160 verges et un touché contre une interception.
Folle fin de match à Cincinnati
Sommaire
Andy Dalton a surmonté deux revirements en dernière demie en franchissant lui-même la verge le séparant de la zone payante avec 57 secondes au cadran permettant aux Bengals de Cincinnati de s'imposer 27-24 face aux Ravens de Baltimore.
Voilà qui rend les choses plus corsées dans la section Nord de l'Américaine. Les Bengals ont porté leur fiche à 4-2-1, tandis que celle des Ravens chutait à 5-3.
Les Bengals menaient 17-6 en fin de troisième quart, mais un échappé et une interception ont donné la chance aux Ravens de prendre les devants 24-20, avec 3:59 à disputer au quatrième quart.
Dalton a toutefois réussi à se faire pardonner. Il a rejoint Mohamed Sanu pour 53 verges, sur un troisième essai et 10, et il a plus tard donné l'avance aux siens avec une faufilade cruciale, sur un quatrième essai. Cela complétait une poussée de 80 verges en 10 jeux.
Dalton a réussi 21 passes sur 28, pour 266 verges. Sanu l'a bien épaulé avec 125 verges en cinq attrapés.
Joe Flacco a complété 17 de ses 34 passes, pour 195 verges. Il n'a pas réussi de passe de touché et a subi deux interceptions.
Le match a été disputé devant 55 711 personnes au Paul Brown Stadium.
Les Texans l'emportent face à leurs ancêtres
Sommaire
Arian Foster a récolté 151 verges au sol et les Texans de Houston ont vaincu les Titans du Tennessee 30 à 16.
Portant le ballon 20 fois, Foster a notamment fourni une course payante de 34 verges et une percée d'une verge en zone des buts.
Le demi offensif a aussi capté une passe de touché de cinq verges de Ryan Fitzpatrick.
DeAndre Hopkins a recueilli 95 verges en cinq attrapés pour les Texans (4-4), qui renouaient avec la victoire après une série de trois défaites.
J.J. Watt a signé deux sacs, portant son total à sept pour la saison.
Chez les Titans (2-6), Zach Mettenberg a obtenu 299 verges aériennes à son premier départ dans la NFL. Il a réussi deux passes de touché et a commis une interception.
Le Tennessee perdait pour la sixième fois depuis sept matchs. L'équipe n'a pas marqué plus de 17 points à ses trois dernières rencontres.
Les erreurs font mal aux Jaguars
Sommaire
Blake Bortles a mal paru dans la défaite de 27-13 des Jaguars aux mains des Dolphins.
La recrue a été victime de deux interceptions retournées pour un touché et d'un total de trois revirements, ce qui lui en fait six à ses deux derniers matchs et treize à ses six derniers. Quatre de ces revirements ont donné lieu à des interceptions retournées pour des touchés.
Louis Delmas et Brent Grimes ont marqué sur ces erreurs du quart-arrière aujourd’hui, contribuant ainsi à une première série de deux victoires d’affilée pour les Dolphins cette saison.
Les Jaguars (1-7) avaient pourtant dominé la première demie, mais les erreurs ont permis aux Dolphins de s’en tirer avec une avance de 10-3 à la mi-temps.
La passe de touché de 3 verges de Ryan Tannehill en direction de Rishard Matthews a permis d’établir la marque à 24-6 à la fin du troisième quart et a du même coup donné à la formation floridienne un confortable coussin.
Septième défaite de suite pour les Jets
Sommaire
Kyle Orton a lancé quatre passes de touché et les Bills de Buffalo ont forcé les Jets de New York à commettre six revirements - trois de Geno Smith et trois de Michael Vick - dans une écrasante victoire de 43-23.
Orton a gagné pour la troisième fois en quatre rencontres depuis qu'il a remplacé EJ Manuel en tant que quart partant des Bills (5-3), repérant Robert Woods, Lee Smith, Scott Chandler et Sammy Watkins dans la zone des buts. Les Jets (1-7) ont ainsi encaissé une septième défaite de suite.
« Il est allé sur le terrain, a fait ce qu'il avait à faire et a lancé quatre passes payantes », a dit l'entraîneur Doug Marrone au sujet de Orton.
« Il savait exactement ce qu'il voulait faire. Lorsque vous avez un quart vétéran comme lui, vous savez qu'il va faire les bons jeux. »
Stephon Gilmore, Preston Brown, Aaron Williams et Da'Norris Searcy ont réussi des interceptions pour les Bills.
« Il n'y a aucun doute, notre défense est incroyable et est une des meilleures de la Ligue, a déclaré Orton. Quand la défense réussit six revirements, ça te rend la tâche facile. »
Les Jets ont perdu sept matchs de suite pour la première fois depuis 2005, au cours de la dernière saison de Herm Edwards à la barre de l'équipe. Geno Smith a lancé des interceptions au cours de trois séquences consécutives au premier quart et a été retiré du match pour être remplacé par Michael Vick, qui a commis une interception et deux échappés.
Percy Harvin, acquis la semaine dernière par les Jets en provenance des Seahawks de Seattle, a capté trois passes pour des gains de 22 verges et a amassé 28 verges en quatre courses à son premier match avec New York.
Les Bills se sont inscrits à la marque à leur première possession quand Orton a rejoint Woods sur une distance de 22 verges tôt au premier quart.
Smith a ensuite commis trois interceptions de suite et a été cloué au banc après que les Bills eurent converti sa dernière interception en un touché grâce à l'attrapé d'une verge de Lee Smith un jeu plus tard, alors qu'il restait 4:36 à faire au premier quart.
Le quart a terminé la rencontre avec deux passes complétées en huit tentatives pour des gains de cinq verges et trois interceptions. Les Bills sont devenus la première équipe à réussir trois interceptions au premier quart depuis les Cardinals de l'Arizona en 2012 face aux Falcons d'Atlanta.
Vick a fait son entrée sur le terrain sous les applaudissements de la foule du MetLife Stadium, qui avait hué Smith quelques instants auparavant, et a mené les Jets lors d'une séquence de 13 jeux et 76 verges pour le touché.