Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 12e semaine

Dans le mille (10)

Robert Griffin III - Prédiction : 11,52 pts. Résultat : 3,34

Frank Gore - Prédiction : 6,5 pts. Résultat : 1,6

Steve Smith Sr - Prédiction : 16,4 pts. Résultat : 14,9

Tony Romo, Mark Sanchez, Isaiah Crowell, Justin Forsett, C.J. Anderson, Jonas Gray et Mohamed Sanu

Sur la cible (4)

Trent Richardson - Prédiction : 14,7 pts. Résultat : 10,2

Kenny Stills - Prédiction : 18,4 pts. Résultat : 9,6

Joe Flacco et Vincent Jackson

Dans le champ (9)

Ryan Mallett - Prédiction : 20,2 pts. Résultat : 5,76

Andy Dalton - Prédiction : 23,18 pts. Résultat : 13,92

Denard Robinson - Prédiction : 16,4 pts. Résultat : 5,2

Percy Harvin (maudite température!) - Prédiction : 11,5 pts. Résultat : 0,2

Jay Cutler, Russell Wilson, Alfred Morris, DeAndre Hopkins et Golden Tate

 

MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 13

Quarts

À privilégier

Matt Stafford, DET (contre Chicago)

C’est l’Action de grâce aux États-Unis. Une journée vraiment agréable pour plusieurs poolers! Avec six équipes en action, les Calvin Johnson, Dez Bryant et DeMarco Murray verront leurs propriétaires comblés. Pour Matt Stafford, il est temps de remettre les pendules à l’heure et recharger les batteries à temps pour les éliminatoires.

Le quart des Lions n’est pas parvenu à offrir un bon retour sur investissement aux directeurs généraux qui l’ont choisi le jour du repêchage. Stafford a été choisi au 4eou 5e rang chez les quarts, mais il pointe au 16erang pour les points fantasy après 12 semaines. La blessure subie par Megatron a grandement affecté sa production, c’est certain.

Dans les deux derniers matchs au Thanksgiving Américain, Stafford a amassé 30,34 et 28 points fantasy. Attendez-vous à une performance similaire contre les Bears. Grâce à un calendrier ultra favorable d’ici la fin de la saison, il pourrait conduire votre formation aux grands honneurs.

Prédiction : 324 vgs, 3 ptc, 1 int, 2 c, 12 vgs. 29,08 pts fantasy

Eli ManningEli Manning, NYG (à Jacksonville)

Dans un jeu de carte, Eli serait sûrement un joker. Il peut être un atout impérial, mais si on le joue au mauvais moment, il devient malédiction. Quand le cadet des Manning peut compter sur ses porteurs de ballon pour équilibrer les attaques, il est à son meilleur. Avec Rashad Jennings en santé et Andre Williams pour assumer le rôle de numéro 2, tout est en place pour une grosse fin de saison.

Dans ses bonnes années, Eli comptait sur le duo Jacobs-Bradshaw pour ensuite lui donner des occasions par la passe avec Hakeem Nicks, Victor Cruz, Mario Manningham ou encore Steve Smith. Pas besoin de vous dire qu’avec Odell Beckham et ses acolytes, le quart des Giants est en voiture contre les Jaguars qui ont accordé 19 passes de touché contre seulement 5 interceptions cette saison.

Prédiction : 247 vgs, 2 ptc. 21,88 pts fantasy

Autres quarts à privilégier

Andy Dalton, CIN (à Tampa Bay), Philip Rivers, SD (à Baltimore) et Ryan Tannehill, MIA (à Jets de NY)

À éviter

Jay Cutler, CHI (à Detroit)

Les Lions ont une excellente ligne défensive. Grâce à la pression exercée sur les quarts adverses, ils ont réussi 13 interceptions jusqu’ici, le 5eplus haut total en 2014. Je m’attends à un match rempli de revirements chez l’attaque des Bears. Trois de ceux-ci seront gracieusetés de Cutler.

Prédiction : 240 vgs, 1 ptc, 3 int, 9,6 pts fantasy

Autres quarts à éviter

Josh McCown, TB (contre Cincinnati) et Matt Ryan, ATL (contre l’Arizona)

Porteurs de ballon

À privilégier

Tre MasonTre Mason, STL (contre Oakland)

Dans une ligue perpétuelle (un keeper) je ciblerais Mason. Il est maintenant clair qu’il est le demi offensif du futur chez les Rams. Il n’a pas été éblouissant, mais tout de même très efficace depuis qu’il a hérité du rôle de partant.

Il ne visite pas la zone payante assez souvent (seulement 1 touché), mais n’oubliez pas qu’il a amassé 4,1 verges par course avec Austin Davis et Shaun Hill au poste de quart… Avec les Raiders au menu, je ne vois pas pourquoi Mason ne serait pas capable de tripler son total de touchés.

Prédiction : 21 c, 80 vgs, 2 tc. 20 pts fantasy

Giovani Bernard, CIN (à Tampa Bay)

Le meilleur duo de porteur de ballon dans la NFL, Jeremy Hill et Gio Bernard, va continuer son ravage contre les Buccaneers cette semaine. Hill a pris le contrôle du champ-arrière au cours des dernières semaines en raison des blessures à Bernard. Pour la semaine 13, je m’attends à ce que Gio mène le duo en termes de points fantasy.

Tampa Bay a eu de la difficulté contre les demis offensifs cette saison. Particulièrement contre ceux qui sont capables d’attraper des screen pass. Des jeux que préconisent les Saints, les Steelers, les Redskins, les Packers et bien sûr les Bengals. Pierre Thomas, Le’Veon Bell et Roy Helu Jr ont tous connu du succès contre les Bucs en 2014.

Prédiction : 12 c, 61 vgs, 4 réc, 46 vgs, 1 tc. 16,7 pts fantasy

Autres porteurs de ballon à privilégier

Andre Ellington, ARI (à Atlanta), Rashad Jennings, NYG (à Jacksonville) et Fred Jackson, BUF (contre Cleveland)

À éviter

C.J. Anderson, DEN (à Kansas City)

Anderson est le dernier gagnant du jeu de la chaise musicale dans le champ-arrière des Broncos. J’ai conseillé d’utiliser Cortrelle Javon (C.J.) contre les Dolphins la semaine dernière, mais je crois que le résultat sera différent contre les Chiefs.

Steven Jackson et Lamar Miller sont également à éviter cette semaine, mais je considère que les poolers avertis sont au courant. Je me suis donné la vie plus difficile en choisissant Anderson.

Lorsque les Chiefs ont affronté les Broncos lors de la 2e semaine, ils ont dominé le temps de possession du ballon à 36 minutes 14 secondes contre 23:46 pour Denver. KC avait alors converti leur 3e essai 11 fois sur 16. Autre point important : Kansas City a concédé seulement 2 touchés au sol en 2014, de loin le meilleur rendement chez les 32 formations de la ligue.

Prédiction : 13 c, 67 vgs, 2 réc, 11 vgs. 7,8 pts fantasy

Autres porteurs de ballon à éviter

Ryan Mathews, SD (à Baltimore) et Trent Richardson, IND (contre Washington)

Receveurs de passes

À privilégier

Rueben RandleRueben Randle, NYG (à Jacksonville)

Avec l’émergence du spectaculaire Odell Beckham Jr, les autres membres de l’attaque des G-Men vont bénéficier d’une moins grande attention de la part des défenses adverses. À commencer par Rueben Randle puisqu’il pourra profiter d’une couverture homme à homme. De l’autre côté, Beckham sera entouré d’au moins deux joueurs sur chaque jeu.

Eli Manning devrait lancer le ballon entre 8 à 12 fois en direction de Randle. Le numéro 82 des Giants profitera de cette augmentation de ballons ciblés en sa direction pour connaître son meilleur match de la saison.

Prédiction : 7 réc, 88 vgs, 1 tc. 14,8 pts fantasy

Keenan Allen, SD (à Baltimore)

Les Ravens ne donnent absolument rien aux porteurs de ballon adverses. Il s’agit de la meilleure défense contre la course en fantasy cette année. La raison principale de leur succès contre le jeu au sol : C.J. Mosley. Le secondeur intérieur recrue remportera le titre de recrue défensive de l’année haut la main. Il occupe présentement le 6erang pour les plaqués avec un total de 99.

Par contre, c’est tout le contraire contre la passe. Baltimore est la 2eplus généreuse défense face aux receveurs. Allen connaît une saison décevante, mais si quelqu’un a lancé la serviette dans son cas, je n’hésiterais pas à le faire jouer face aux Ravens. Il terminera dans le top-12 chez les receveurs cette semaine.

Prédiction : 8 réc, 95 vgs, 15,5 pts fantasy

Autres receveurs de passes à privilégier

John Brown, ARI (à Atlanta), Martavis Bryant, PIT (contre La N.-Orléans) et Mike Wallace, MIA (à Jets de NY)

À éviter

Michael Crabtree, SF (contre Seattle)

Parlant de déception, Crabtree est en tête de liste dans cette catégorie cette saison. Il aura une autre chance de prouver à Richard Sherman qu’il est un bon receveur. Il y a fort à parier que Sherman aura une fois de plus le dernier mot sur le numéro 15 des Niners.

Prédiction : 3 réc, 42 vgs. 4,2 pts fantasy

Autres receveurs de passes à éviter

Percy Harvin, NYJ (contre Miami) et Mike Evans, TB (contre Cincinnati)

Top-3 des positions fortes

Quarts : Luck, Roethlisberger et Rodgers

Porteurs de ballon : L. Bell, Foster et Charles

Receveurs de passes : C. Johnson, Gordon et A.J. Green