Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Discussions sur l'avenir... mais pas celui de McCarthy

Mike McCarthy Mike McCarthy - PC
Publié
Mise à jour

Le propriétaire et directeur général des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, et l'entraîneur-chef Mike McCarthy ont des discussions sur l'avenir, mais pas nécessairement sur l'avenir de McCarthy au sein de l'organisation.

« Il s'agit d'un peu toutes les conversations que nous avons à propos d'un poste, d'un joueur », a déclaré Jerry Jones en entrevue à 105.3 The Fan à Dallas, mardi. « La plupart du temps, lorsque vous discutez d'une situation au sein de cette équipe de football, vous parlez de l'avenir. L'avenir peut être le prochain match ou le mois prochain, mais il ne faut pas s'attarder sur ce qui s'est passé dimanche dernier ou il y a deux semaines. C'est un point de référence et c'est sur cette base que vous devez prendre une décision. Mais tout ce qui compte, c'est la minute suivante et le fait d'aller de l'avant à partir de là, sans se soucier de quoi que ce soit. C'est dans l'avenir que nous prenons nos décisions. »

Les Cowboys ont été éliminés de la course aux éliminatoires, mais ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs pour améliorer leur fiche à 7-8 malgré l'absence de plusieurs joueurs clés, comme le quart-arrière Dak Prescott, Zack Martin, DeMarcus Lawrence et Trevon Diggs.

Jones a salué le travail de McCarthy au cours des dernières semaines, mais n'a pas voulu se prononcer sur la possibilité d'un retour de McCarthy en 2025.

« Nous parlons simplement de ce qui est positif en ce moment », s'est limité à dire Jones. « Nous avons commencé la conversation en parlant de la qualité du travail de l'équipe d'entraîneurs, compte tenu des circonstances auxquelles nous avons été confrontés. Elle est dirigée par Mike McCarthy. Et c'est ce que nous faisons. Je ne dis que ce que je dis. Je suis très impressionné par la façon dont cette équipe joue, par son niveau de ténacité et par le fait que nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui acquièrent beaucoup d'expérience sur le terrain. L'avenir est prometteur avec ces joueurs. »

McCarthy et l'ensemble de l'équipe d'entraîneurs ont des contrats qui arrivent à échéance. Avec la victoire de dimanche soir contre les Buccaneers de Tampa Bay, McCarthy a dépassé Jeff Fisher pour devenir le 13e entraîneur ayant remporté le plus grand nombre de victoires en saison régulière dans l'histoire de la NFL (173).

Il affiche un dossier de 49-33 en saison régulière avec les Cowboys, mais l'équipe n'a pas dépassé le deuxième tour des éliminatoires.

Lundi, on a demandé à McCarthy s'il était impatient d'en savoir plus sur son statut à l'avenir.

« Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour moi d'en parler », a répondu McCarthy. « Je me concentre davantage sur le personnel. Leur préoccupation est plus importante pour moi, parce que le changement est quelque chose qui se produit tout le temps dans notre ligue. Cela fait partie de cette industrie. Et je comprends. Je suis à un autre stade de ma vie. Je me concentre davantage sur eux et je sais que la meilleure façon d'aider tout le monde est de s'occuper de ce qui est devant nous. »