Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Survol des échanges : Lattimore à WAS, un impact pour St-Juste?

Publié
Mise à jour

Avec la date limite des transactions dans la NFL, ce mardi, quelques équipes en ont profité pour faire des ajouts en vue de la fin de la saison. Voici un survol des transactions du jour dans le circuit Goodell, en plus de celle qui a envoyé Za'Darius Smith aux Lions de Detroit, dont vous pouvez consulter les détails en cliquant ici.

Lattimore prend la route de Washington

Malgré une blessure qui le tient à l'écart du jeu pour le moment, le demi de coin étoile Marshon Lattimore changera de formation alors que les Saints de La Nouvelle-Orléans ont complété une transaction avec les Commanders de Washington.

Choix de première ronde en 2017 (11e au total), Lattimore a passé toute sa carrière de huit saisons en Louisiane. Il n'a toujours pas d'interception cette saison.

En retour de Lattimore, La Nouvelle-Orléans recevra des choix de 3e, 4e et 6e tour de la part de Washington. Comme l'équipe n'était pas la seule intéressée afin d'obtenir les services du défenseur des Saints, les enchères ont monté.

Les Commanders réclameront aussi un choix de 5e ronde des Saints en 2025.

Il faudra évaluer, lorsqu'il sera en mesure de jouer, quel sera l'impact sur le Québécois Benjamin St-Juste qui évolue également au poste de demi de coin. À sa quatrième saison avec les Commanders, St-Juste a pris part aux neufs matchs de son équipe. Il a participé à 42 plaqués et il est toujours en quête de sa première interception de la saison.  

Des Steelers actifs

Avec l'acquisition de Davante Adams il y a quelques semaines, les Jets se retrouvaient avec un surplus de receveurs et finalement, c'est avec ls Steelers que l'équipe a trouvé un partenaire de transactions.

Selon Ian Rapoport, Mike Williams prendrait la direction de Pittsburgh.

Le vétéran, qui en était à sa première saison à New York, aura un nouveau départ avec les Steelers. Il avait, avant cette saison, passé sept saisons avec les Chargers. En seulement trois départs cette saison pour les Jets, Williams a cumulé 166 verges et aucun touché.

En retour, New York réclame un choix de cinquième ronde des Steelers.

Les Steelers ne se sont pas arrêtés là. Plus tard, ils ont acquis le chasseur de quart Preston Smith des Packers de Green Bay, toujours selon Rapoport.

Smith rejoint une ligne défensive d'élite composée de TJ Watt, Cam Heyward et Alex Highsmith, entre autres.

Les Ravens prennent une chance avec Tre'Davious White

Les Rams de Los Angeles ont envoyé Tre'Davious White aux Ravens de Baltimore.

L.A. obtient en retour un choix de septième ronde en 2026, contre un autre de septième ronde en 2027.

Selon Tom Pelissero, les Ravens avaient de l'intérêt pour Lattimore, mais puisque celui-ci s'est plutôt retrouvé à Washington, ils se sont tournés vers White.

White a signé un contrat d'un an et 4,25 millions avec les Rams lors de la dernière saison-morte. Le demi de coin a passé sept saisons dans la ligue avec les Bills, qui l'ont repêché au 27e rang au total en 2017, en provenance de LSU.

Cet automne, il a réalisé 12 plaqués en quatre rencontres et il n'a pas joué depuis la semaine 4 même s'il n'est pas blessé. Il n'a pas disputé plus de 10 matchs en une saison depuis 2021. Il a d'ailleurs été victime d'une déchirure du tendon d'achille en octobre 2023, ce qui lui a fait rater la majorité de la campagne.

Dallas ajoute un receveur

les Cowboys de Dallas ont fait l'acquisition du receveur Jonathan Mingo et un choix de septième tour en 2025 des Panthers de la Caroline en échange d'un choix de quatrième ronde en 2025, rapporte NFL Network.

Mingo, un ancien choix de deuxième tour en 2023, rejoint les Cowboys après que le receveur étoile CeeDee Lamb eut subi une entorse de l'articulation du genou dans la défaite de dimanche contre les Falcons d'Atlanta

Le quart-arrière Dak Prescott s'est également blessé lors de la rencontre et devrait être placé sur la liste des blessés, ce qui l'écarterait de la formation pour un minimum de quatre semaines. 

Mingo a réussi 12 attrapés pour 121 verges et n'a inscrit aucun touché cette saison.

Herbert en renfort chez les Bengals

Les Bengals de Cincinnati ont quant à eux acquis le porteur de ballon Khalil Herbert des Bears de Chicago en échange d'un choix de septième tour en 2025, ont annoncé les Bears mardi. 

Cincinnati avait besoin d'un demi offensif après que Zack Moss eut déclaré qu'il souffrait d'une blessure au cou avant le match de la semaine 9 de l'équipe contre les Raiders de Las Vegas. Lundi, l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, a déclaré que davantage d'informations seraient recueillies cette semaine et que la date de retour au jeu éventuel de Moss n'était pas claire.

Herbert, un choix de sixième tour en 2021, écoule la dernière année de son contrat de recrue. Il a été peu utilisé par les Bears dans ses six matchs cette saison. Il n'a porté que huit fois le ballon pour 16 verges et un touché et a été absent lors des deux derniers matchs de Chicago.

L'ancien de Virginia Tech ajoute de la profondeur derrière le porteur de ballon des Bengals Chase Brown, qui a couru 27 fois pour 120 verges, deux sommets en carrière, dans la victoire de Cincinnati de 41-27 sur les Raiders de Las Vegas le week-end dernier.