DeMarco Murray a obtenu l'argent désiré de la part des plus grands rivaux de son ancienne équipe.

Selon deux personnes informées de l'entente, l'ex-demi étoile des Cowboys de Dallas a accepté un pacte de cinq ans d'une valeur de 42 millions $, dont cinq sont garantis, avec les Eagles de Philadelphie, jeudi. Les deux personnes se sont confiées à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat parce que Murray n'avait pas encore paraphé l'entente. Vêtu d'un veston gris, d'une chemise blanche et d'une cravate noire, Murray s'est présenté aux quartiers généraux des Eagles accompagné de sa fiancée, Heidi Mueller, jeudi après-midi.

Murray a aidé les Cowboys à remporter le championnat de la section Est de l'Association nationale la saison dernière, après avoir amassé 1845 verges par la course, un record d'équipe. Il a effacé la marque que détenait Emmitt Smith en plus d'établir un autre record de la NFL en amassant au moins 100 verges lors des huit premiers matchs de son équipe.

Murray remplacera le demi-vedette LeSean McCoy, qui a été échangé aux Bills de Buffalo la semaine dernière.

Âgé de 27 ans, Murray avait rejeté une offre de contrat de 16 millions $ pour quatre ans de la part des Cowboys. En 2014, il a participé à tous les matchs de son équipe pour la première fois de sa carrière, après avoir été tenu à l'écart par des blessures lors de chacune de ses trois premières saisons.

Plus tard en après-midi, les Eagles ont confirmé être venus à une entente avec un autre demi offensif, Ryan Matthews, anciennement des Chargers de San Diego, qui a accepté un contrat de trois ans.