Sans surprise, les Redskins de Washington ont limogé leur entraîneur-chef Mike Shanahan au lendemain de leur tout dernier match du calendrier régulier dans la NFL.

Sa fiche de 3-13, dont huit revers consécutifs pour terminer la campagne (pire séquence depuis 1960), et sa relation tumultueuse avec le jeune quart-arrière vedette Robert Griffin III auront finalement convaincu les dirigeants de passer à autre chose. Le propriétaire Dan Snyder devra donc dénicher un 8e entraîneur en 16 années de mandat.

Il termine ce séjour de quatre ans à la barre des Redskins avec un dossier peu glorieux de 24-40, le pire dossier cumulatif de toutes les équipes de la division Est de la NFC durant cette période. Cela représente un pourcentage de victoires identique à deux de ses prédecesseurs, Steve Spurrier et Jim Zorn. L'organisation a franchi la barre des 10 défaites à trois reprises durant son règne, soit à l'exception de 2012 alors qu'elle avait participé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Shanahan devait encore écouler une année à son contrat de cinq ans et 35 millions $ US.

Dimanche, les Redskins se sont inclinés 20-6 contre Eli Manning et les Giants de New York.