La NFL approuve un changement de règle concernant la prolongation
La NFL a approuvé une règle qui permet désormais à chacune des équipes d'avoir au moins une possession en prolongation en saison régulière, selon ce que rapporte Adam Schefter du réseau ESPN. La proposition originale recommandait une période de 15 minutes, mais la ligue a plutôt opté pour 10 minutes de temps supplémentaire.
Rappelons que les deux équipes pouvaient déjà toucher au ballon en prolongation lors des séries éliminatoires depuis 2022. Lors du calendrier régalier, si l'équipe ayant le ballon au début du temps supplémentaire inscrivait un touché, le match se terminait immédiatement. Une équipe avait un droit de réplique si un placement était marqué. En 2024 en saison régulière, l'équipe qui a remporté le tirage au sort a présenté une fiche de 12 victoires et quattre défaites et la moyenne de jeux joués était de seulement 11,6.
Un plus grand rôle de l'assistance vidéo
La NFL a également annoncé que l'assistance vidéo aurait un plus grand impact à compter de 2025, alors que les reprises vidéos permettront de renverser des décisions des officiels. En effet, si un mouchoir lancé par un arbitre est contestable et que la reprise vidéo détermine qu'il n'y avait pas matière à infraction, la punition pourra être annulée. Par contre, l'assistance vidéo ne permettra pas d'appliquer une pénalité que le groupe d'officiels aurait loupé.
Une plus courte distance à franchir pour les attaques
Un autre changement a été instauré, cette fois-ci concernant les unités spéciales. La saison prochaine, les équipes qui choisissent de ne pas retourner le ballon hors de la zone des buts débuteront leur séquence offensive au 35, cinq verges plus loin que l'an dernier. La NFL espère décourager les botteurs d'envoyer le ballon à l'extérieur de la zone des buts afin d'augmenter le nombre de retours de bottés.
En attente pour la faufilade assistée
Le sort de la faufilade assistée ne sera pas connu mardi, a révélé une personne au fait de la décision à l'Associated Press.
Les propriétaires des équipes, les entraîneurs et les directeurs généraux se sont réunis dans un hôtel de luxe en Floride pour discuter de la proposition des Packers de Green Bay d'interdire la faufilade assistée, qui est devenue la marque de commerce des Eagles de Philadelphie pour gagner quelques verges cruciales, mais celle-ci a été reportée jusqu'en mai.
Le report de la décision concernant la faufilade assistée signifie que les discussions se poursuivront, alors que la ligue tente d'obtenir plus d'informations concernant l'aspect sécuritaire de ce jeu. Ceux en faveur de son maintien, ainsi que ceux qui s'y opposent, ont présenté des arguments solides, et les experts médicaux de la ligue ont exprimé leurs craintes au niveau de la sécurité.